Sommaire
Article publié le 18/01/2021 à 10:18 | Lu 1182 fois

Ma vie à t'attendre de Julien Aime : l'amour n'a pas d'âge (roman)




Les éditions Librinova (à compte d'auteur) ont publié en novembre 2020, le nouveau roman de Julien Aime intitulé Ma vie à t’attendre (280 pages, 17,80 euros) dont l’action se déroule dans une maison de retraite. Le lecteur est entraîné des années 60 à nos jours dans un tourbillon d’émotions !


Avec le vieillissement des populations, de plus en plus d’ouvrages traitent des thématiques liées à l’âge et au vieillissement. Sexualité, santé, sport, bien-être, relations humaines, etc. Tous les sujets sont traités en romans, essais, bande dessinée, etc.
 
Dernier en date, ce roman de Julien Aime, Ma vie à t’attendre, qui se déroule dans un EHPAD, dans la maison de retraite Les Acacias… Cette dernière est dans tous ses états ! En effet, Antoine, l'aide-soignant romantique est inconsolable depuis qu'Aurélie l'a quitté.
 
De son côté, Georges, l’ancien prof de maths farfelu, a un coup de foudre à 91 ans. Quant à Éléonore, la mystérieuse comédienne, elle s’apprête à révéler un secret qui bouleversera leur existence. Sans oublier Maria, une ex-coiffeuse aux cheveux bleus passionnée par les chats ou encore, Marcelle, la centenaire férue de fraises et de chocolat.
 
L'intrigue se concentre sur Eléonore : ému par l'histoire de l'ancienne comédienne, Antoine, l'aide-soignant, va partir à la recherche de son passé, et de son amour de jeunesse mystérieusement disparu, de Paris à Montréal en passant par le festival de Cannes.