Les seniors échangent avec les petits-enfants sur les réseaux sociaux

Selon l’Observatoire du mode de vie des Français réalisé par OpinionWay pour le compte du site Internet Amaguiz.com, les seniors sont friands des réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs familles et notamment leurs petits-enfants.





C’est une véritable tendance de fond. Depuis quatre ou cinq ans, les seniors sont de plus en plus présents sur le web (pour s’informer, pour faire leurs achats ou consulter leur compte bancaire) mais également sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Ce qui inquiète d’ailleurs le géant américain qui craint que les plus jeunes désertent son site si trop de seniors y sont présents, mais ceci est une autre histoire.
 
Le récent Observatoire du mode de vie des Français réalisé par l’institut OpinionWay pour le compte du site Internet Amaguiz.com s’est penché (entre autre) sur les moyens utilisés par les grands-parents pour garder le contact avec leurs petits-enfants.
 
On y découvre que les trois-quarts les voient lors de déjeuner en famille le dimanche ou pendant les fêtes, que 71% utilisent le téléphone (appel ou SMS), que pratiquement la moitié (49%) les gardent pendant les vacances scolaires ou les jours fériés et enfin, que plus du quart (27%) utilise les réseaux sociaux pour entretenir des liens familiaux avec leurs petits-enfants. A noter que ces chiffres sont très similaires, qu’il s’agisse de 50-64 ans ou des 65 ans et plus.
 
Bref, et sans trop de surprise, ces données traduisent une nouvelle fois, l’appropriation croissante par les plus anciens de l’outil numérique dans la vie de tous les jours comme vecteur de lien familial. 

Article publié le 30/08/2016 à 09:26 | Lu 3178 fois