Sommaire
Article publié le 06/11/2018 à 01:00 | Lu 541 fois

Les lunettes de soleil "corrigées" : essentielles pour vos vacances

Le mois d’octobre nous a accordé quelques jours plus que cléments alors pourquoi ne pas partir en vacances en Novembre ? Après tout il fait encore beau, les températures restent agréables pour visiter et surtout c’est la basse saison. Mais peut-être que vos vacances auront lieu loin de l’Europe, sur une plage exotique, ou bien en altitude dans une station de ski.


Dans tous les cas, vacances ou pas, vous aurez besoin de lunettes de soleil. Si vous avez des problèmes de vue, vous aurez besoin de lunettes de soleil correctrices. Savez-vous que vous pouvez faire corriger une paire normale ou encore, que vous pouvez les faire rembourser en partie par votre mutuelle ? On vous explique tout cela.
 
Il ne faut pas négliger les lunettes de soleil corrigées
On voit souvent les lunettes de soleil corrigées comme un gadget, pourtant elles sont très importantes, elles sont même essentielles d’un point de vue médical. Les UV peuvent avoir des effets dévastateurs sur les yeux, il faut donc impérativement les protéger du soleil.
 
Dans ce contexte, les lunettes de soleil corrigées vous permettent de vous protéger du soleil tout en adaptant votre vue, vous pouvez ainsi continuer à pratiquer des activités en minimisant les risques comme la randonnée ou le ski. Vous pouvez aussi, par exemple, conduire, situation durant laquelle vous devez impérativement être capable de déceler le moindre danger, sans être ébloui ou gêné par des problèmes de vue.

Trouver des lunettes avec des verres corrigés
Toutes les personnes qui portent des lunettes sont passées par là : avoir des lunettes de soleil non corrigées. Certes, ça protège du soleil mais vous ne voyez rien. Alors vous alternez rapidement avec votre paire classique ou bien même vous portez l’une sur l’autre, mais c’est loin d’être esthétique.
 
Vous le savez, il est possible de porter des lunettes de soleil corrigées, encore faut-il en trouver. Vous pouvez vous rendre chez votre opticien qui pourra vous fournir un modèle adéquat, mais cela peut coûter cher. Aujourd’hui, des entreprises telles que Edel-Optics proposent d’acheter ce type de modèles directement en ligne.

Les lunettes de soleil corrigées sont remboursables
Si un ophtalmologiste vous prescrit l’achat de lunettes correctrices, sachez que c’est aussi valable pour des lunettes de soleil, vous pouvez donc bénéficier d’un remboursement. Les lunettes de soleil correctrices seront par conséquent aussi comprises dans la réforme qui pourrait avoir lieu.
 
Ce remboursement est fixé sur les tarifs officiels de la Sécurité Sociale. Il peut être complété par votre mutuelle. Pour que le remboursement ait lieu, il faut impérativement que les lunettes de soleil soient correctrices. Vous ne pouvez pas acheter des lunettes de soleil de grandes marques et tenter de demander un remboursement en les faisant passer pour correctrices, ce serait évidemment de la fraude à la mutuelle !
 
Les lunettes de soleil corrigées sont tout sauf un gadget. Elles vous protègent du soleil tout en s’adaptant à votre vue, elles sont donc primordiales. Si elles peuvent coûter cher, elles sont remboursables et aujourd’hui il est possible d’en trouver en ligne à prix cassés !





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 01:00 Le Champagne sera toujours un vin de fête !