Sommaire
Article publié le 18/03/2021 à 09:49 | Lu 2049 fois

Les défis de l'homme de 50 ans et plus : un nouveau guide pour passer la cinquantaine




Les éditions Jouvence Santé viennent de publier Les défis de l’homme de 50 ans et plus, un ouvrage de 208 pages (18,90 euros) rédigé par le docteur Philippe Morgado, médecin biologiste. Un livre en forme de guide masculin pour passer le cap de la cinquantaine.


Les défis de l'homme de 50 ans et plus : un nouveau guide pour passer la cinquantaine
Cela fait une quinzaine d’années déjà que les ouvrages concernant les seniors se multiplient… Et c’est bien normal vu que le monde connait un vieillissement des populations sans précédent.
 
Il en existe de tous types, pour tous les gouts sur toutes les thématiques : retraite, nutrition, sports, apprentissage, etc. Sous forme de romans, de biographies, de bandes dessinées ou de guide comme cet ouvrage qui vient d’être publier par les éditions Jouvence et qui s’intitule Les défis de l’homme de 50  ans et plus.
 
« Ce livre est là pour vous redonner confiance aux hommes et les aider à passer ce cap en toute sérénité. Le corps qui se fatigue plus vite, la récupération qui se fait plus lente, le poids qui s’accumule plus facilement, les performances sexuelles qui diminuent, sans oublier le statut social qui est parfois mis à mal… ».
 
Afin de vous aider à passer le cap, c’est le cas de le dire, l’auteur Philippe Morgado, médecin biologiste s’intéressant notamment au mécanisme de vieillissement et aux moyens d’en limiter les effets propose tout une série de trucs pour faciliter cette transition.
 
« Si mentalement tout est en place à 50 ans pour un nouveau départ, voire une deuxième vie, il est grand temps d’intégrer à votre quotidien une nouvelle hygiène de vie pour partir à la reconquête de votre corps ». Dans une approche holistique, l’auteur souhaite aussi vous faire découvrir les bienfaits de la médecine anti-âge et les dernières avancées des neurosciences, pour conserver toutes vos capacités, le plus longtemps possible.





Dans la même rubrique
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 01:00 Points sur les TMS spécifiquement féminins





Nos dernières publications contextuelles