Sommaire
Article publié le 27/08/2018 à 05:16 | Lu 1448 fois

Le téléphone fixe classique est appelé à disparaître...

Voici une information qui concerne directement les personnes âgées, notamment celles vivant en province. En effet, à partir de 2023, le téléphone fixe classique (ligne RTC) est appelé à disparaitre : tout le monde devra donc être équipé d’une box pour pouvoir téléphoner.


Pour les générations de jeunes d’adultes, cette information n’a probablement aucun impact. En revanche, pour les personnes âgées, la disparation du téléphone fixe classique peut s’avérer extrêmement importante.
 
En effet, les ainés -surtout en province- restent en grande majorité équipés d’anciens téléphones (ceux de France Télécom avec ligne de type RTC*). Des appareils qui, de surcroit, leurs permettent de rester en lien avec leurs proches et l’extérieur.
 
Or, il faut savoir que d’ici 2023, ces téléphones commenceront à disparaitre de notre environnement et de nos logements. On estime que cela représente encore actuellement une dizaine de millions de personnes : un chiffre loin d’être négligeable et qui concerne très probablement de très nombreuses personnes âgées.
 
Bon il reste encore du temps pour s’équiper, mais les ainés vont devoir s’équiper (comme tout le monde) d’une box afin de rester connectés avec le monde.
 
*Réseau téléphonique commuté






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Septembre 2018 - 01:00 Allo ! Les halogènes, c'est terminé !