Sommaire
Article publié le 14/05/2019 à 05:28 | Lu 1915 fois

Le bonheur n'a pas d'âge du Dr Michel Allard (livre)

Les éditions du Cherche-Midi vont publier le 23 mai prochain, Le bonheur n’a pas d’âge, un livre de 272 pages (20 euros) du Dr Michel Allard, qui s'est penché sur la recette, quasi miraculeuse, de la longévité heureuse.


Le bonheur n'a pas d'âge
Praticien plus que théoricien, pratiquant plus que pensant, travailleur plus que penseur, le Dr Michel Allard a multiplié les rencontres avec ses contemporains de cultures très différentes, depuis les contrées d’Afrique jusqu’aux pays d’Asie du Sud-Est en passant par la France.
 
Toutes ces confrontations ont fait de cet homme, celui qui a rencontré le plus grand nombre de centenaires dans une vie ! A travers leurs témoignages et des résultats d’enquêtes réalisées selon des protocoles scientifiques rigoureux, à travers des études, des écrits, découvrez, dans cet ouvrage, leur conception du bonheur avec un grand B.
 
Comment et pourquoi certains individus sont-ils plus heureux, plus résistants et plus résilients que d’autres ? Quelles sont les qualités pour être heureux ? Quels sont secrets pour bien vieillir, pour vieillir sans devenir vieux ?
 
Oubliez les philosophes ! Ils n'ont pas le monopole du bonheur. Ce sont les centenaires, voire super centenaires, qui en parlent le mieux et font ici la leçon. Découvrez ce qui les poussent, jour après jour, à se battre, à créer et même à rêver à de nouveaux projets. Encore. Toujours.
 
Car oui, il existe bien une satisfaction d’avoir passé tous les âges de la vie, et tout simplement d’apprécier le fait même d’exister : le conatus ! Et si c'était ça le vrai bonheur ?





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 01:00 Stendo : du nouveau pour les jambes lourdes