Sommaire
Article publié le 02/08/2021 à 01:00 | Lu 2077 fois

Israël : une troisième dose de vaccin anti-covid pour les plus de 60 ans




Alors que le monde est en train de se diviser entre les pro et les anti-vaccins, le gouvernement israélien vient d’annoncer qu’il autorisait l’administration d’une troisième dose aux personnes de plus de 60 ans afin de lutter contre la pandémie.


Photo Markus Spiske on Unsplash
On le sait, Israël est l’un des pays les « plus vaccinés » au monde contre le Covid-19 (notamment avec le Pfizer) avec un taux de la population de 55% totalement vacciné.
 
Pour autant, l’état hébreu n’arrive pas à contenir l’épidémie et depuis quelques semaines, on note une forte hausse des contaminations. Ce qui, bien évidemment, ne fait que conforter les anti-vaccins, mais là n’est pas le débat.
 
Dans ce contexte, et afin de lutter contre le redéveloppement de l’épidémie, le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett a appelé les citoyens de plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de vaccin.
 
Cette nouvelle « campagne de vaccination complémentaire » pour les seniors a débuté hier et concerne les plus de 60 ayant été vaccinés il y a plus de six mois. Cette 3ème dose vise à renforcer les défenses immunitaires des seniors vis-à-vis du variant Delta.
 
Selon le géant pharmaceutique Pfizer de nouvelles études montrent qu’une troisième dose a des effets neutralisants contre le variant Delta (…) onze fois plus élevés chez les personnes plus âgées.
 
Rappelons qu’Israël a remis en place le pass sanitaire. Ainsi, Seules les personnes qui sont complètement vaccinées, guéries du Covid-19 ou munies d’un test PCR négatif de moins de 72h ont la possibilité d’entrer dans des lieux accueillant plus de 100 personnes, intérieur ou extérieur.





Dans la même rubrique
< >




Nos dernières publications contextuelles