Sommaire
Article publié le 07/05/2021 à 09:54 | Lu 4328 fois

Gigaset DL780 plus : nouveau duo de téléphone orientés "seniors"




Gigaset présente le DL780 plus, un duo associant un téléphone filaire et un combiné sans fil conçus pour fonctionner en symbiose. Gage d'une liberté de mouvement maximale chez soi, ce tandem permet d'appeler depuis n'importe quelle pièce de la maison. C’est également une solution intéressante pour les seniors qui accordent une grande importance à la commodité, la qualité audio, la lisibilité de l'affichage et la taille des touches.


Gigaset DL780 plus : nouveau duo de téléphone orientés "seniors"
Ce duo de téléphones se distingue par sa qualité sonore et par leur volume. La puissance du haut-parleur est réglable sur les deux modèles, celui du téléphone filaire étant même doté d'une fonction d'amplification supplémentaire.
 
L'utilisateur peut ainsi augmenter le volume à un niveau très élevé et entendre clairement ce qui se dit. Cette fonctionnalité est idéale pour les personnes âgées et pour celles ayant des difficultés d'audition.
 
Outre leur son cristallin et leur volume, ces appareils sont dotés de fonctions audios qui simplifieront la vie des ainés mais aussi, du reste du foyer. Le volume de la sonnerie du téléphone filaire est modulable sur sept positions, celle de son combiné proposant quant à elle 5 niveaux de puissance. D’autre part, le Gigaset DL780 plus est en outre compatible avec les appareils auditifs.
 
Afin de protéger les utilisateurs des escroqueries par téléphone, du démarchage et des sollicitations importunes, ce combiné intègre une fonction de protection qui peut bloquer jusqu'à 32 numéros. Ainsi, les appels indésirables sont filtrés et ne viennent plus perturber la vie du titulaire de la ligne.
 
Le boîtier noir est rehaussé de touches argentées. Sur les deux téléphones, le grand écran noir et blanc rétroéclairé au contraste élevé est le gage d'une lisibilité optimale. L'écran du téléphone fixe affiche la date et l'heure lorsqu'il est en veille, de même que les appels manqués. Sur les deux appareils, la durée de la communication en cours est indiquée. Enfin, une diode luminescente placée sur le poste filaire  clignote pour signaler un appel entrant.
 
Le combiné dispose lui aussi d'un écran rétroéclairé dont l'utilisateur peut moduler le contraste en fonction de ses besoins. La navigation est un jeu d'enfant grâce aux grandes icônes du menu principal. En mode Jumbo, tous les chiffres et les caractères composés apparaissent en grands caractères. Quand un appel arrive, la touche Décrocher clignote sur le combiné.
 
Sur les deux appareils, des touches d'appel direct programmables permettent d'appeler rapidement les contacts importants en cas d'urgence. Le combiné intègre deux touches d'appel direct, le téléphone filaire en possède même quatre. Les deux téléphones du duo DL780 plus partagent un répertoire où il est possible de mémoriser jusqu'à 99 entrées.
 
On retrouve bien évidemment le carnet d'adresses partagé, la liste synchronisée des appels reçus et manqués sur l'un et l'autre des appareils, la fonction synchronisée de protection contre les appels indésirables… Soucieux de faciliter la tâche aux utilisateurs, ce duo s'installe en un clin d'œil : sitôt les appareils sortis de leur emballage et branchés, on peut commencer à téléphoner.
 
Le nouveau Gigaset DL780 plus est disponible à la vente à partir de mai 2021sur la boutique en ligne de Gigaset, chez les revendeurs spécialisés et sur les boutiques en ligne au prix public conseillé de 99,99 euros.