Fondation SFR : nouvel appel à projets « numérique solidaire » pour la troisième année consécutive

Après deux éditions consacrées aux projets numériques venant en aide aux personnes âgées, la Fondation SFR ouvre cette année son appel à projets « numérique solidaire » à tous les publics en situation de fragilité. Les associations ont jusqu’au 21 octobre 2013 pour proposer un projet innovant dans lequel le numérique permet d’agir en faveur de l'égalité des chances.


Le numérique révèle des potentialités insoupçonnées mais peut aussi être porteur d’une nouvelle fracture.
 
L’un des objectifs de la Fondation SFR, qui place l’égalité des chances au cœur de son action, est de faire en sorte que le développement du numérique profite à tous et notamment à ceux qui en sont les plus éloignés.
 
« Ce troisième appel à projets, qui positionne le numérique au service de la solidarité, illustre bien la conviction de SFR : le numérique est une chance pour notre société, une chance de créer ou de recréer du lien social, d’imaginer de nouvelles formes d’entraide et de solidarité, d’agir contre l’exclusion » assure le communiqué de presse.
 
Dans cet esprit, la Fondation SFR cherche ainsi à encourager la réalisation de projets associatifs dans lesquels le numérique permet, de manière innovante, d'améliorer le quotidien de personnes en situation de fragilité.
 
Plus concrètement, cet appel à projets s’adresse aux structures d’intérêt général de plus de deux ans d’existence qui agissent sur le territoire français auprès de publics fragilisés. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 21 octobre 2013, via le formulaire de candidature accessible sur le site de La Fondation SFR : http://mecenat.fondationsfr.com.
 
Le Conseil d’Administration de la Fondation se réunira en décembre pour choisir entre 3 et 5 associations lauréates. Les critères d’évaluation porteront notamment sur l’innovation, l’impact social, la pérennité et le nombre des bénéficiaires du projet. Chaque projet retenu bénéficiera du parrainage d’un collaborateur SFR et d’une dotation financière maximale de 30 000 euros.

Publié le 06/09/2013 à 04:00 | Lu 678 fois