Family Sphère, spécialiste de garde d'enfants à domicile recherche des nounous seniors

Chez Family Sphère, plus du tiers (37%) des intervenantes sont des mamies-nounous : un chiffre en constante progression grâce à la politique menée par l’entreprise depuis plus de quinze ans à destination des seniors. D’une manière générale, ces mamies-nounous sont des retraitées dynamiques qui souhaitent se sentir utiles, transmettre leur savoir-faire et bénéficier d’un complément de revenu (cumul emploi-retraite) !



Chez Family Sphere, leur nombre a plus que triplé en dix ans : « en 2011, les femmes âgées de plus de 50 ans représentaient 10% de nos salariés. Aujourd’hui, elles représentent 37% des effectifs, 7% de plus qu’en 2022 » souligne Muriel Ripert, Directrice Opérationnelle Family Sphere et Family Crèche.
 
Conscientes de l’intérêt croissant des jeunes retraitées pour ce type d’emploi, les équipes vont régulièrement à la rencontre des CCAS afin de présenter directement leur projet au public de retraités dont ces institutions s’occupent.

Rappelons que cette société a été créée en 2006 ; depuis, elle participe à l’emploi des seniors avec le concept de mamies-nounous. 
 
Sorties d’école, mercredis ou vacances scolaires n’ont aucun secret pour elles qui ont déjà connu cela avec leurs propres enfants et savent comment réagir à toutes les situations. Dans un domaine comme la garde d’enfants, les mamies-nounous sont particulièrement appréciées : non seulement elles possèdent de l’expérience, mais ont souvent elles-mêmes été mères de famille.
 
Faire appel à ces femmes, c’est aussi créer une sorte de lien quasi-familial avec une « nouvelle » grand-mère. Naturellement, il ne s’agit pas de remplacer les véritables grands-parents, mais elle peut pallier leur éloignement ou leur manque de disponibilité (les papis et mamies modernes aiment également conserver une part de liberté).
 
Par ailleurs, ces mamies-nounous sont généralement plus disponibles que des étudiants en soirée si les parents veulent sortir le week-end.
 
Enfin, pour ces mamies-nounous, il s’agit d’un véritable complément de revenu*. A temps plein ou en périscolaire, cette activité permet de dégager un complément de retraite toujours bien venu en ces temps difficile, notamment pour le pouvoir d’achat.
 
Spécialiste de la garde d’enfants à domicile depuis 2006, Family Sphere a développé son propre projet pédagogique, en collaboration avec des experts, basé sur trois piliers : la créativité, l’autonomie et le développement durable. Les intervenants font plus que garder des enfants, ils les accompagnent dans leur développement.
 
« Devenir nounou chez Family Sphere, c’est adhérer à une démarche pédagogique dont l’objectif est d’offrir une solution adaptée au besoin de sécurité de l’enfant, à son besoin d’interagir avec le monde pour se développer et à le guider jusqu’à l’autonomie. C’est établir une relation de confiance avec les familles basée sur l’écoute et l’échange pour une parentalité reconnue et sereine » indique Mina Zanat, directrice générale du groupe.
 
Family Sphere est un organisme agréé par l’Etat. Fort de son réseau de plus de 100 agences, Family Sphere est le spécialiste de la garde d’enfants à domicile. Structure agréée par l’Etat, Family Sphere propose des solutions sur mesure aux familles.

*Depuis le 1er septembre 2023, le cumul d’un emploi avec une pension de retraite peut ouvrir de nouveaux droits et une nouvelle évaluation du montant de la pension dès l’arrêt de l’emploi concerné.

Publié le 22/02/2024 à 01:00 | Lu 18530 fois


La rédaction vous conseille
< >







Facebook
X