Sommaire
Article publié le 12/05/2020 à 04:00 | Lu 1743 fois

Doro offre 500 téléphones mobiles à des ainés isolés en partenariat avec la Croix-Rouge




Afin de réduire la solitude des ainés, qui s’est bien évidemment amplifiée avec le confinement du au Covid-19, Doro, le spécialiste suédois des téléphones simplifiés pour les personnes âgées, a lancé mi-avril une opération en collaboration avec Orange et la Croix-Rouge visant à offrir en France, 500 téléphones et du temps de parole aux anciens les plus vulnérables.


Ce dispositif baptisé « Garder le contact lorsque cela compte le plus » a été mis en place depuis mi-avril dernier.
 
C’est Doro qui a pris l'initiative sur cette belle action. Avec le support de la Croix-Rouge et de l’opérateur Orange qui ont répondu présents.
 
L'objectif de ce projet étant de faciliter les contacts avec l'extérieur, réduire l'inquiétude de ces ainés non ou mal connectés et de leurs familles et de donner la possibilité à ces personnes âgées de garder le lien en dépit de la distanciation sociale obligatoire.
 
Même si le déconfinement est engagé sur la France et l’Espagne, il vaut mieux rester chez soi au maximum afin d’éviter une deuxième vague…
 
Ces appareils sont fournis avec une carte SIM Orange, dotée d’une recharge de 82 minutes de
communication permettant également de passer des appels et d’envoyer des SMS en illimité de 21 h
à minuit.
 
Par ailleurs, afin d'avoir la certitude que ces téléphones seront remis à des personnes qui sont réellement dans le besoin, ceux-ci seront distribués par la Croix-Rouge française, qui est très au
fait des besoins d'aide au niveau local.
 
Ce modèle Doro 5516 (en tout, 2000 seront offerts, dont 500 sur la France), comme tous les téléphones mobiles simplifiés et faciles d’utilisation de la marque suédoise, est pourvu d'une touche d’assistance qui permet aux seniors de joindre automatiquement jusqu’à 5 de leurs proches en cas d'urgence.