Sommaire
Article publié le 31/05/2021 à 10:11 | Lu 6281 fois

Domitys repart sur les routes du Tour de France




Pour la 4ème année consécutive, Domitys, entreprise spécialisée dans les résidences-services pour seniors, accompagnera le Tour de France, du 26 juin au 18 juillet 2021 de Brest aux Champs-Elysées et à travers de nombreux villages français, la caravane de l’enseigne sera présente tout au long des 3.383 kilomètres du tracé 2021. Un formidable coup de com’ et un partenariat renouvelé pour trois ans.


A un mois du départ du 108ème Tour de France à Brest, le groupe s’apprête donc à repartir sur les routes de l’Hexagone pour la 4ème année consécutive. Un partenariat renouvelé pour une durée de 3 ans avec la société organisatrice du Tour Amaury Sport Organisation (ASO).
 
« Le cyclisme, c’est une pratique génératrice de bien-être et d’accompagnement autour de la notion du « bien-vieillir ». Le Tour de France plus particulièrement, est un événement qui appartient au Patrimoine Français auquel les seniors sont extrêmement attachés, habitués depuis plus 70 ans pour la plupart à le voir passer chaque année en bord de route ou à la télévision. Les résidents sont aujourd’hui fiers et amusés de voir défiler notre caravane Domitys » souligne Stéphanie Régnard, directrice Communication Opérationnelle du groupe.
 
On retrouvera donc les 4 véhicules hauts en couleur à l’effigie des résidents : Henri, Domi, Simone et son fidèle compagnon Toutou, les personnages emblématiques de la caravane qui sillonneront donc une nouvelle fois les 3 383 km du parcours 2021.
 
Pour permettre aux résidents d’être au plus près du Tour de France et de participer à cette fête, la caravane leur rendra quelques visites surprises*.
 
Les seniors étant les premiers fans du Tour et ne manquant pas d’imagination, le groupe a souhaité, cette année encore, mettre les résidents à contribution pour qu’ils puissent à leur manière participer à cette grande fête populaire. Un concours artistique a été organisé pour qu’ils puissent créer le maillot à l’effigie de leur résidence que porteront Henri et Domi, les mascottes de la caravane sur l’ensemble de la Grande Boucle 2021. C’est Danièle Evenou, marraine des résidences Domitys, qui a eu la lourde de tâche de sélectionner le vainqueur.
 
Cette année encore, l’exposition temporaire, « La Magie du Cyclisme » va faire étape dans 6 résidences situées à proximité des villes du parcours du Tour de France. Issue de la collection personnelle de Pierre-Maurice Courtade, cette exposition, ouverte à tous, reviendra sur un siècle de petites et grandes histoires passées sur les routes du Tour à travers de très nombreuses pièces de collection uniques (maillots, vélos, photos, affiches…).
 
Pour les connaisseurs, c’est l’occasion de se remémorer les moments les plus riches en émotions, et pour les novices, la découverte d’objets cultes qui ont marqué l’histoire du cyclisme et du Tour de France. Du maillot d’Eddy Merckx de sa grande époque chez Molteni au maillot Jaune de Philippe Gilbert sur le Tour 2011, en passant par une veste de course portée par Julian Alaphilippe, un vélo Anquetil ou encore de multiples photographies, plaques de cadre, bidons …. Les visiteurs pourront voyager dans le temps en passant un moment convivial, entre partage d’anecdotes et souvenirs indélébiles.
 
Comme les années précédentes et en tant que Fournisseur Officiel du Tour de France, Domitys a voulu mobiliser les résidences autour d’un grand défi solidaire au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui récolte des fonds pour opérer en France des enfants atteints de malformations cardiaques. Objectif : récolter 12.000 euros pour sauver un nouvel enfant grâce à la mobilisation générale.
 
Enfin, une dizaine de résidents de Perros-Guirec, Albertville, Bordeaux et Nîmes se sont lancés le défi de parcourir quelques kilomètres du tracé du Tour de France d'une des étapes proches de leur résidence.

En vélo électrique ou classique, ils partageront cette expérience ensemble entourés de leur famille ou invités ainsi qu’avec le soutien des collaborateurs. Une expérience aussi bien sportive qu’humaine qui favorise la mobilité et les bienfaits cardiovasculaires ainsi que l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe.

*Les Houblons à Brest (le vendredi 25 juin), Ker Madiou à Morlaix (le samedi 26 juin), Le Clos Saint-Martin à Louverné (le mardi 29 juin), Cœur de Loire à Tours (le mercredi 30 juin), Le Village à Vierzon (le jeudi 1er juillet), Le Parc de Jade à Albertville (le lundi 5 juillet), Sophia à Nîmes (le jeudi 8 juillet) et Les Tours d'Or à Perpignan (le samedi 10 juillet).