Des compléments alimentaires pour agir naturellement sur le confort articulaire

Marque spécialiste en santé naturelle, Naturactive créée par Pierre Fabre, présente trois extraits concentrés de plantes pour le confort des articulations : l’Harpagophyton, le Curcuma et le Bambou épineux. Explications.



À tout âge, notre corps a besoin d’une activité physique régulière. Le mouvement aide à conserver la souplesse articulaire et à entretenir la masse musculaire. Une étude menée par Santé publique France montre que l’inactivité physique et la sédentarité gagnent du terrain dans la population française, les femmes étant les plus concernées.
 
En cas de reprise d’une pratique sportive après une interruption plus ou moins longue, le choix de l’activité est primordial. Pour éviter de surmener les articulations, on privilégie le vélo, la natation et la marche.
 
En cas de maladies chroniques ou de situations de sédentarité, l’avis du médecin est nécessaire. Avec l’âge mais aussi en cas de surmenage professionnel ou sportif, face à des problèmes articulaires, l’utilisation de plantes « articulaires » peut être une aide précieuse pour soulager les douleurs.

 
  • Issue des régions sud-africaines, notamment le désert du Kalahari en Namibie, l’Harpagophyton est aussi appelé « Griffe du diable ». Extraits des racines secondaires, les actifs majeurs sont des iridoïdes (hapagoside, harpagide, procumbine), recherchés pour leurs propriétés anti-inflammatoires. L’extrait concentré d’Harpagophyton agit sur les troubles articulaires.
  • Originaire d’Inde, le Curcuma est une plante herbacée. Son rhizome, bouilli, séché et broyé, donne une poudre jaune d’or riche en curcuminoïdes (dont la curcumine). L’extrait concentré de Curcuma aide à maintenir la santé et le confort des articulations. Son absorption est optimisée en l’associant à un extrait concentré de Gingembre qui contient notamment du gingérol.
  • Le Bambou épineux est la variété utilisée à des fins médicinales. L’exsudat issu de la tige présente une teneur exceptionnelle en silice. Ce composant reminéralisant favorise la solidité du tissu osseux et aide à préserver la bonne densité du cartilage. L’extrait concentré de Bambou est un apport précieux dans le domaine articulaire.

Naturactive Articulation 20 Sticks Fluides
Naturactive Articulation 20 Sticks Fluides
4.8
  • L'extrait de feuilles d'Ortie est traditionnellement utilisé dans le traitement des articulations douloureuses.
  • L'Ortie est également connue pour son effet diurétique, bénéfique pour le drainage de l'organisme.
  • Le rhizome du Curcuma est apprécié pour sa richesse en curcuminoïdes, dont la curcumine, composant connu pour intervenir dans le domaine inflammatoire.
  • L'exsudat de la tige de Bambou est naturellement riche en silice (silicium organique) aux propriétés reminéralisantes. Il agit favorablement sur la souplesse des articulations.
Publié le 08/07/2024 à 08:00 | Lu 1466 fois




Retrouvez Senioractu.com sur
Facebook
X


Facebook
X