Sommaire
Article publié le 23/03/2021 à 01:02 | Lu 2976 fois

Comment se créer un patrimoine immobilier facilement grâce au crédit ?




Épargner chaque mois pour se constituer un patrimoine important est presque une mission impossible pour 90% des Français. Pourtant, il existe un moyen très simple de devenir propriétaire immobilier avec un effort réduit : l’effet de levier du crédit immobilier.


Comment se créer un patrimoine immobilier facilement grâce au crédit ?
En utilisant un crédit immobilier pour acheter des parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI, les Français ont à leur disposition la combinaison parfaite pour se créer facilement du patrimoine immobilier avec des efforts minimes ! Comment se constituer un patrimoine immobilier à crédit sans soucis avec la SCPI ? Une étude de la première plateforme SCPI digitale indépendante, La Centrale des SCPI.
 
Pourquoi le crédit SCPI est-il une excellente manière de s’enrichir ?
Beaucoup de gens pensent épargner en mettant chaque mois de l’argent sur un livret A. Problème ! Combien sont ceux qui vont finalement retirer cet argent durement économisé quelques jours ou quelques semaines après pour le dépenser sur un coup de tête ?
 
Au final, sans une discipline quasi militaire, très peu nombreux sont les gens qui arrivent à faire grossir leur épargne naturellement. Epargner 100 000 euros en 20 ans relève du miracle pour la grande majorité.
 
Si vous préférez une méthode sûre pour épargner de façon importante, il vaut mieux adopter la recette qu’ont suivi les gens qui se sont enrichis sur les dernières années : investir dans l’immobilier et, encore mieux, investir dans l’immobilier à crédit.
 
L’immobilier est en effet le seul actif que l’on peut aujourd’hui acheter à crédit et qui va produire des revenus complémentaires qui pourront rembourser en partie ce crédit. On appelle cela l’effet de levier.

C’est grâce à cet effet de levier que la majorité des Français propriétaires se sont enrichis sur les 20 dernières années. Pourquoi ne pas faire comme eux ?
 
Comme le monde évolue, il faut cependant en tenir compte. Les prix de l’immobilier ont tellement monté qu’il est devenu difficile et cher d’acheter un studio dans la plupart des grandes villes. Pour couronner le tout, la gestion immobilière se complexifie chaque année. Qui a envie de connaître les galères d’un locataire mauvais payeur ou des mois de rénovation et de mise aux normes ?
 
Une solution existe cependant : le crédit SCPI.

Comment se créer un patrimoine immobilier facilement grâce au crédit ?
Les SCPI  sont des sociétés qui vont récolter de l’argent auprès d’épargnants qui vont ainsi devenir des associés. Avec cet argent, les SPCI vont acheter des immeubles qu’elles vont ensuite louer.
Toute la gestion des locataires mais aussi des éventuels travaux et de la sélection des biens est entièrement assurée par une société de gestion spécialisée et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.
 
L’épargnant associé des SCPI va ainsi toucher des revenus locatifs tous les mois ou tous les trimestres sans avoir aucune démarche particulière à effectuer. Et c’est rentable ? Plutôt que de passer des années à chercher un bien immobilier rentable, les gens qui ont investi en SCPI bénéficient d’un rendement pouvant aller jusqu’à 6% nets pour les meilleures SCPI en ayant économisé un temps de recherche sur les biens et sur le crédit très important.
 
Comme on peut utiliser un emprunt immobilier ou crédit SCPI pour acheter ses parts de SCPI, les investisseurs ont à leur disposition le meilleur du monde de l’immobilier dans une version très simple : un effet de levier optimisé et sans gestion.
 
Avec le crédit SCPI, les épargnants peuvent se constituer un patrimoine de SCPI de 100 000 euros ou plus. Le tout pour un effort d’épargne extrêmement limité puisque les loyers remboursent en partie l’emprunt. Investir à crédit n’est jamais à 100% gratuit mais cet effort d’épargne est mieux investi dans un crédit SCPI que sur des livrets bancaires à 0,5%.
 
« Grâce au crédit SCPI, l’immobilier redevient un plaisir et une source d’enrichissement pérenne. Avec la SCPI à crédit, les épargnants ont à leur disposition un puissant outil pour se constituer un patrimoine solide et qu’ils n’auraient jamais pu obtenir en épargnant simplement tous les mois » explique Véronique Baron, associée fondatrice de La Centrale des SCPI, le premier réseau national d’investissement en parts de SCPI.
 
Où obtenir le meilleur crédit SCPI ?
Dans un achat immobilier classique, l’investisseur doit trouver le bien d’une part et trouver le crédit d’autre part. Cela nécessite souvent de longues recherches sur des sites immobiliers puis de négocier avec sa banque ou un courtier en crédits. Un processus lourd qui nécessite bien souvent des mois de mise en place avec des démarches très chronophages.
 
Avec le crédit SCPI, il est possible de centraliser à la fois son choix de SCPI et le montage du dossier de crédit grâce à des plateformes indépendantes spécialisées comme celle de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).
 
Un vrai confort pour le futur investisseur puisqu’il va être conseillé par un expert sur le choix des SCPI parmi près de 200 références. Ce même expert va pouvoir monter pour lui un dossier de crédit SCPI aux conditions les plus avantageuses pour lui selon son profil. Pas besoin de faire des allers-retours avec plusieurs interlocuteurs !
 
« Notre pôle crédit SCPI, accessible au 01.44.56.00.23, rassemble aujourd’hui toutes les offres de crédits SCPI possibles et nous accompagnons chaque année une centaine de clients dans leur projet de création de patrimoine. Nous guidons le client de A à Z, du choix de la SCPI jusqu’à l’obtention du meilleur crédit SCPI pour lui » explique Laurent Fages, consultant senior pour La Centrale des SCPI.
 
Le client peut donc trouver son crédit SCPI ainsi que les meilleures SCPI en un seul endroit.

Ainsi récemment, Laurent Fages a permis à l’un de ses clients d’investir à crédit 100.000 euros sur une durée de 25 ans sur les SCPI suivantes :

Comment se créer un patrimoine immobilier facilement grâce au crédit ?
Le client va ainsi se constituer un patrimoine très diversifié et la durée de crédit lui permet de n’avoir qu’un effort d’épargne finalement très limité. Pour un montant moins élevé que celui qu’il épargnait mensuellement sur des livrets très peu rémunérés, il va se construire un patrimoine productif qui pourra lui assurer une rente à la retraite.
 
Il est urgent de penser à préparer l’avenir en se constituant un patrimoine productif. Plus tôt l’on commence et plus tôt l’on aura un patrimoine important. Entre deux personnes ayant des situations professionnelles équivalentes, celui qui investira grâce au levier du crédit aura parfois plusieurs centaines de milliers d’euros de patrimoine en plus 20 ans plus tard par rapport à celui qui n’aurait rien fait.
 
Et si vous commenciez aussi à vous créer du patrimoine immobilier grâce au crédit SCPI ? Les épargnants peuvent compter sur des plateformes digitales indépendantes et performantes comme celle de La Centrale des SCPI qui accompagnent chaque année des centaines d’investisseurs dans la construction de leur patrimoine (www.centraledesscpi.com).

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
 
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
 
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.