Sommaire
Article publié le 25/06/2021 à 07:50 | Lu 2894 fois

Comment retrouver un teint frais et lumineux ?




Votre visage fait grise mine ? Pour retrouver votre éclat et profiter d’un teint frais et lumineux toute l’année, nous allons vous dévoiler toutes nos astuces anti grise mine !


DR
Éliminer ses cellules mortes
Lorsque les cellules mortes s’accumulent, elles forment un voile terne qui donne un effet de grise mine au visage. Pour que la peau retrouve son éclat, il est nécessaire d’effectuer un gommage qui viendra éliminer toutes ces cellules mortes. Une fois par semaine, vous pouvez effectuer un soin gommant sur le visage.
 
Nous vous conseillons d’utiliser un gommage doux à base d’acides de fruit pour ne pas agresser votre épiderme. N’oubliez pas qu’après un soin exfoliant, il est important de réhydrater la peau avec une crème à la vitamine C par exemple.
 
Masser la peau de son visage
Le massage est une méthode de stimulation de la circulation sanguine très intéressante pour le visage. En massant quotidiennement votre visage simplement avec la pulpe de vos doigts, vous allez activer la microcirculation et vous allez favoriser le développement cellulaire.
 
Pour obtenir des résultats encore plus impressionnants, vous pouvez plonger votre visage dans une bassine d’eau très froide avant d’aller vous coucher. Ainsi, vous retarderez l’apparition des rides et vous retrouverez un visage éclatant et une mine radieuse !
 
Hydrater sa peau
Si vous avez envie de retrouver un teint lumineux, il va falloir bien hydrater votre peau. Après l’avoir nettoyée grâce au gommage, vous pouvez appliquer des soins hydratants comme une crème de jour ou un sérum.
 
N’hésitez pas à faire pénétrer le produit en massant votre visage. De plus, sachez que l’hydratation est nécessaire, même si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique. Il faudra simplement choisir des cosmétiques adaptés à votre type de peau.
 
Faire le plein de vitamine C
La vitamine C est un ingrédient énergisant qui peut aussi agir directement sur la peau. Elle active le renouvellement cellulaire et elle permet de réduire les taches qui peuvent donner grise mine. Il s’agit d’une arme efficace pour redonner de l’éclat au visage et pour unifier le teint.
 
De plus, elle apporte une action anti-âge très complète en optimisant la production de collagène. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à la vitamine C ou utiliser directement une crème à base de vitamine C, comme celle proposée par la marque Dr. Pierre Ricaud par exemple.
 
Éviter les taches
Comme nous venons de le dire, les taches peuvent rendre le teint gris. Il est donc préférable de les éviter. Pour cela, vous devez protéger votre peau contre les rayons UV au quotidien avec une bonne crème solaire (indice 50) ou avec une crème de jour qui protège la peau contre les UV.





Dans la même rubrique
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 01:00 Points sur les TMS spécifiquement féminins





Nos dernières publications contextuelles