Cet été 'La Ferme aux Crocodiles' vous emmène en Afrique…

Cet été à La Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte (Drôme), vous pourrez découvrir des trésors cachés africains. Dirigé par Samuel Martin, ce site unique en Europe est une étape essentielle sur la route des vacances, une façon amusante de voyager en famille au rythme des coutumes et des rites africains. Une idée pour le week-end de Pâques... Et pour les prochaines vacances.


Avez-vous déjà rencontré le « Sarcosuchus Imperator » ? Sahab Konanda, un artiste burkinabé réalisera la réplique du fameux « Sarco » grâce à des matériaux de récupération (pratique courante dans l’art africain). L’Afrique sera à votre porte pendant toute la période estivale de début juin à fin août.

Une troisième vie pour le Sarco !

Cette année, la Ferme aux Crocodiles a choisi de mettre en avant le continent africain. L’alliance de la Ferme aux Crocodiles avec l’Afrique et notamment avec le Point Afrique illustre le respect des valeurs communes comme la protection des espèces, l’écotourisme, la valorisation du territoire…
Cet été 'La Ferme aux Crocodiles' vous emmène en Afrique…

Cet été 'La Ferme aux Crocodiles' vous emmène en Afrique…
Les différents voyages en Afrique ont amené les experts de la Ferme aux Crocodiles et notamment Samuel Martin a tisser des liens d’amitié avec des personnalités locales et a construire une histoire pérenne.

Ainsi, Sahab Konanda a rencontré le « Sarcosuchus Imperator » pour la première fois lors d’une de ses visites amicales à la Ferme aux Crocodiles. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce phénomène : c’est le plus grand crocodile de l’histoire reconstitué : 12 mètres de long sur plus de 4 mètres de large !

Et comme tout le monde, Sahab Konanda est en admiration devant cette sculpture et souhaite la reproduire à sa façon : une sculpture métallique faîte à partir de matériaux de récupération. 5 tonnes de métaux récupérés chez les ferrailleurs de la région, des mois de soudures pour ressusciter le « Sarco » devant les yeux des visiteurs. Vous pourrez admirer son travail tous les jours à la Ferme aux Crocodiles de début juin à fin août.

La Ferme aux Crocodiles vous attend sous son baobab pour un instant de fraîcheur !

Autre activité proposée durant cette période : les histoires de Sahab contées sous le baobab. Fidèle à la tradition orale africaine, Sahab se transformera en narrateur pour le plaisir de toute la famille. Le baobab de la Ferme, âgé de 30 ans est un des seuls gros spécimens présent en Europe. Il a été offert par un chef de terre du Nord Ouest du Burkina-Faso en novembre 1995. Après deux mois de transport en container maritime, il a été planté racines nues en février 1996 et a une croissance prospère. Le rendez-vous est donné tous les jours de début juin à fin août à la Ferme aux Crocodiles à 11h et 15h sous le baobab pour un instant de détente.

Toujours dans l’esprit africain, une exposition sur le thème des baobabs sera présentée dans l’enceinte de la Ferme aux Crocodiles. C’est dans le Parc du W, une des plus grandes réserves naturelles africaines (10 290 kms²), que Michel Gunther (célèbre photographe naturaliste de l’agence BIOS) et l’équipe de la Ferme aux Crocodiles se sont plongés au cœur de ces géants « verts ». Un reportage étonnant que vous pourrez admirer à la Ferme aux Crocodiles.

Et pour clôturer votre visite, vous pourrez accompagner vos petits chérubins et apprécier l’histoire des crocodiles en DVD. Un instant inédit, pédagogique et historique. Assis confortablement au milieu de la serre tropicale, le milieu très étrange des crocodiliens vous sera décrypté. La naissance des crocodiles, leurs lieux de résidence, leurs caractéristiques et la recherche scientifique vous seront expliqués. Vous pourrez ainsi tester vos connaissance avec les vrais crocodiles de la Ferme !

Cet été 'La Ferme aux Crocodiles' vous emmène en Afrique…

Infos pratiques

La Ferme aux Crocodiles vous attend tous les jours de l’année, dimanches et jours fériés inclus : de 9h30 à 19h de début mars à fin octobre et de 9h30 à 17h de début octobre à fin avril.

Prix d’entrée de 10,5 euros pour les adultes et 6,80 pour les enfants de 3 à 12 ans.

Site web : www.lafermeauxcrocodiles.com
La Ferme aux crocodiles
les blachettes
F-26 700 Pierrelatte

Courrier électronique à : info@lafermeauxcrocodiles.com
Téléphone au : 04 75 04 33 73

Publié le 21/03/2008 à 09:15 | Lu 8781 fois