Bien vieillir avec l'ostéopathie

Au fil des ans notre corps est sujet à des transformations qui, progressivement, entraînent des diminutions de l'ensemble de ses fonctions provoquant l'apparition d'incapacités : la perception des sens de même que la coordination des mouvements ont tendance à s'amenuiser. Une personne âgée peut ainsi être progressivement privée de ses repères environnementaux, ce qui la restreint dans les actes de sa vie quotidienne.


Pour vivre sereinement et retrouver puis renforcer ses fonctions en travaillant sur la mobilité générale de son corps, l'ostéopathie peut-être un nouveau type de rendez-vous à prendre dans son agenda.
 
De fait, l'ostéopathie s’annonce comme « un allié efficace pour promouvoir le « bien vieillir » » : elle permet de maintenir un bon état global, physique et psychique de l'individu par une action de prévention tout au long de la vie. Lutter efficacement contre les effets néfastes du vieillissement  passe obligatoirement par le maintien d'un équilibre postural aussi parfait que possible.
 
Dans cet esprit, « le réflexe ostéopathie » peut s’avérer important « pour garantir son capital santé ». Plus concrètement, l’ostéopathie traite le trouble fonctionnel qui est apparu avec le temps ou suite à un traumatisme corporel et évite la propagation des maux apparus en d'autres points du corps. Elle prévient la dégénérescence des tissus en normalisant les aléas traumatiques articulaires, freinant les impacts infectieux, viraux ou cicatriciels et en maintenant la mobilité viscérale. Elle permet aussi de minimiser une pathologie déjà existante et cherche à diminuer l'invalidité du patient.
 
Consulter régulièrement un ostéopathe pourrait donc éviter l'apparition de troubles fonctionnels et entretenir  souplesse et équilibre…

Publié le 02/10/2013 à 08:38 | Lu 1531 fois