Agirc-Arrco : un appel à candidature pour l’accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes

L’Agirc et l’Arrco en partenariat avec le CCAH, viennent de lancer un appel à candidature doté d’un « Prix » de 50.000 euros* pour récompenser une action en faveur de l’accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 15 janvier 2012.





Accéder aux dispositifs de prévention, de dépistage ou de soins peut s’avérer difficile pour une personne handicapée qui prend de l’âge. Une situation d’autant plus problématique qu’elle peut mener à une remise en cause de son autonomie.

Partant de cette constatation, les régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco lancent, en partenariat avec le Comité national Coordination Action handicap (CCAH), un appel à candidature doté d’un prix de 50.000 euros qui récompensera un projet visant à faciliter l’accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes, qu’elles vivent à leur domicile ou en établissement.

L’appel à candidature s’adresse à tout organisme (associations, coopératives, entreprises privées, administrations publiques) porteur d’un projet ou d’une expérimentation dans ce domaine : soutien aux dispositifs d’information, d’orientation et d’accompagnement, mise en place de solutions innovantes en établissement, actions de sensibilisation auprès des professionnels de la santé, etc.

Le projet devra être remis avant le 15 janvier 2012.

La remise du Prix aura lieu au printemps 2012 à Paris, lors de la cérémonie annuelle des Lauréats du CCAH.

Pour plus d’informations, contacter le CCAH au 01 42 27 78 51 ou par mail : ccah@wanadoo.fr

*Dotation minimale

Article publié le 24/10/2011 à 09:53 | Lu 1750 fois