Agir pour l’audition partenaire du Train Bien Vivre pour Bien vieillir !

L’association Agir pour l’audition, structure dédiée à la santé auditive*, sera à bord du Train Bien Vivre pour Bien Vieillir présent en gare du Nord à Paris à partir du 18 septembre 2012. Détails.





Dans le cadre de l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle, le Train Bien Vivre pour Bien Vieillir partira à la rencontre des seniors de la France entière. Il sillonnera les régions du 19 septembre au 3 octobre, dans 14 gares différentes.

Une voiture, entièrement dédiée à l’audition, axée principalement sur le thème de la presbyacousie, accueillera le public et les professionnels, avec notamment un espace d’expériences sonores, des tests de dépistage auditif et bien d’autres choses à découvrir.

Lors de plusieurs étapes, une conférence sera proposée au public à bord du Train: « Entendre ! Plaisir et nécessité. De l’importance de préserver son audition pour bien vieillir ». Cette action soutenue par la Société Française d’ORL, vise à contribuer à placer la bonne audition comme élément du bien vivre.

Parler de malentendance, de presbyacousie (vieillissement naturel de l’oreille), doit aider à dédramatiser et démystifier cette pathologie en informant sur les moyens de réhabilitation… Tels sont les sujets présentés dans cette voiture dédiée à l’Audition, pour que chacun puisse vivre les années à venir en toute sérénité !

Rappelons qu’Agir pour l’audition, est appelée à devenir la première fondation reconnue d’utilité publique dédiée à la santé auditive. Axant principalement son intervention sur la recherche scientifique pour mieux connaître les causes de la déficience auditive, cette structure entend aussi apporter des solutions technologiques innovantes, développer la prévention et le dépistage par des campagnes d’information et enfin mieux former les professionnels de santé pour devenir de véritables relais dans la prise en charge.

Article publié le 11/09/2012 à 04:00 | Lu 1896 fois