Sommaire
Article publié le 10/06/2014 à 05:46 | Lu 872 fois

Singapour : WAT, des taxis pour personnes en fauteuils-roulants

La ville-état de Singapour (Asie du sud-est), qui compte presque 10% de personnes âgées de plus de 65 ans, s’avère particulièrement soucieuse du sort de ses aînés… Ainsi, la SMRT (compagnie locale de transports urbains) propose sur simple appel, un taxi adapté aux déplacements de personnes en fauteuils-roulants.


D’une manière générale, Singapour (qui signifie « ville du lion ») est un endroit dans le monde où le gouvernement (sans angélisme non plus) tente de rendre la vie de ses concitoyens plus facile.
 
Autant dans le domaine de la santé que sur le lieu de travail et bien évidemment, sur les routes…
 
Dans cet esprit, la SMRT (société qui gère les transports publics : bus, métros et taxis) propose sur simple appel, les servies d’un taxi (de type « taxi londonien ») équipé pour recevoir les personnes âgées et/ou handicapées qui doivent se déplacer en fauteuil roulant.
 
Ce WAT (wheelchair accessible taxi) permet donc aux ainés et à leurs proches de traverser cette ville-état, relativement petite, sans aucun problème et de se rendre à l’hôpital ou chez le médecin, de faire de courses ou d’aller voir des amis, sans trop de souci de transport. 

WAT SMRP Singapour