Sommaire
Article publié le 09/06/2021 à 09:50 | Lu 609 fois

Saintes : une clinique "dernier cri" de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents et Gériatriques




Le groupe français de maisons de retraite Korian annonce l’ouverture à Saintes (17) de sa clinique Sur
Moreau de Soins de Suite et de Réadaptation polyvalents et spécialisés dans les affections de la personne âgée polypathologique et dépendante.


Saintes : une clinique "dernier cri" de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents et Gériatriques
Située en Charente-Maritime, à proximité du cœur de la cité gallo-romaine, cette clinique accueille depuis le début du mois, des patients récemment hospitalisés ou nécessitant un suivi médical, en hospitalisation complète (60 lits) et en hôpital de jour (14 places).
 
Elle propose également un centre de consultations externes avec des professionnels de santé libéraux.
 
L’établissement dispose de plateaux techniques de rééducation, dont des salles d’activités, des espaces de kinésithérapie et d’ergothérapie qui intègrent des appareils robotisés, par exemple de rééducation des membres supérieurs et d’aide à la marche. Un parcours thérapeutique extérieur est également
proposé.
 
L’accompagnement personnalisé y est à la fois physique, psychique et nutritionnel. Il est dispensé par une équipe pluridisciplinaire de 60 collaborateurs parmi lesquels des médecins, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeute, enseignant en activité physique adaptée (APA), diététicienne,
psychologue et assistante sociale.
 
Les repas sont préparés sur place par le chef cuisinier et son équipe en collaboration avec une diététicienne, à partir de produits frais, de saison et locaux. Ils sont servis en chambre ou dans la salle de restaurant où les familles sont les bienvenues.
 
Enfin, la clinique intègre des solutions digitales pour le confort et le maintien de l’autonomie des patients. Un système domotique permet de régler individuellement la lumière et le chauffage de chaque chambre. Une solution de prévention et détection de chutes y limite les risques de chute et y facilite les déplacements la nuit.
 
Par ailleurs, un système de badge commande l’ouverture et la fermeture des portes de chambre remplaçant totalement les clés. Enfin, un écran situé à l’accueil informe les patients de la vie quotidienne de la clinique (éphémérides, menu du jour, planning des activités, actualités…).





Dans la même rubrique
< >

Vendredi 11 Juin 2021 - 01:00 Qu'est-ce qu'un pharmacien correspondant ?

Mardi 8 Juin 2021 - 01:00 Choisir la meilleure mutuelle senior