Sommaire
Article publié le 27/04/2021 à 09:16 | Lu 3375 fois

Quand EELV sous-tend que les "boomers" ne votent pas correctement...




Voici des affiches et des slogans assez honteux de la part d’un parti politique. EELV Ile-de-France en l’occurrence, qui n’hésite pas à stigmatiser les seniors (qu’il nomme « boomers ») en sous-entendant que ces derniers iront voter et que, toujours selon les verts, ils ne votent pas correctement. C’est tout simplement scandaleux. De l’âgisme à l’état pur.


Quand EELV sous-tend que les "boomers" ne votent pas correctement...
Les verts aiment donner des leçons, partant du principe qu’eux seuls ont les solutions et qu’eux seuls, font les choses bien. Il suffit de voir, ces dernières semaines, la gestion calamiteuse et les bourdes à répétitions à Bordeaux, à Grenoble ou encore à Lyon.  
 
Le week-end dernier, alors que les élections régionales prévues en juin prochain se rapprochent, ces chantres de la bien-pensance ont publié sur Twitter toute une série de posts et de visuels visant à inciter leurs électeurs à aller voter… Et ils n’ont pas fait dans la dentelle.
 
Pour ce faire, ils n’ont pas hésité à dénigrer et/ou stigmatiser les autres votants et notamment les seniors, avec un slogan qui en dit long sur l’idée qu’ils se font de nos ainés -et de ceux qui ne pensent pas comme eux d’une manière générale : « Les boomers, eux, ont prévu d’aller voter ». Un slogan clairement discriminatoire envers les personnes âgées. Du pur âgisme !
 
Des affiches qui ont été immédiatement retirées (elles ont provoqué un tollé à droite) ; le candidat francilien a rapidement reconnu une « erreur ». Mais des slogans qui en disent long sur l’idée qu’EELV se fait de notre démocratie et de certains de ses concitoyens.
 
Rappelons à ce titre que le terme « boomer  » est particulièrement péjoratif chez les jeunes, notamment chez les Millenials et la génération Z. On imagine aisément les cris d’orfraie que ces derniers pousseraient si un terme aussi péjoratif était utilisé à leur égard… Mais chez eux, l’indignation est souvent à sens unique !  

Jean-Philippe Tarot