Sommaire
Article publié le 05/06/2020 à 01:00 | Lu 1348 fois

Post-confinement : plus des deux-tiers des Français voudraient réparer leurs produits high-tech




La pandémie et le confinement nous amènent à repenser nos habitudes. Notre manière de consommer est l’une des plus concernées et cela se vérifie également lorsqu’il s’agit de nos produits High-Tech (smartphones, ordinateurs portables, tablettes…).


Article publié en partenariat avec Stuff Magazine

Selon une étude* menée par WeFix, leader français de la réparation express de smartphones, 69% des Français déclarent vouloir faire de la réparation leur premier réflexe avant d’envisager un remplacement. Plus forte encore chez les 45-54 ans, cette tendance de consommation concerne trois personnes sur quatre.
 
Le marché du reconditionné est lui aussi amené à continuer de grandir : 47% des Français déclarent vouloir s’orienter vers l’achat de ce type de produits plutôt que d’opter pour du neuf. Une tendance plus marquée chez les 18-24 ans, qui sont 53% à l’envisager.
 
Les produits reconditionnés et plus généralement ceux issus de la réparation, sont ici plébiscités par une grande partie des consommateurs. Il s’agit d’une tendance de fond qui laisse une place toujours plus forte à l’économie circulaire et à une consommation plus responsable.
 
*Enquête réalisée par YouGov France sur un panel de 1007 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.

Source




Dans la même rubrique
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 02:00 Les masques AirPop arrivent sur le marché français

Vendredi 16 Octobre 2020 - 01:00 Como Audio Musica : petite musique transalpine