Sommaire
Article publié le 12/08/2015 à 11:53 | Lu 998 fois

Pays-Bas : les Scootrangers partent en balades

Si vous faites un tour aux Pays-Bas pour les vacances, vous risquez de croiser sur la route une étrange procession… De groupes de personnes âgées se baladant à travers le pays, à la queue leu-leu, sur leurs petits scooters à trois roues.


Pays-Bas 2007 : une loi sur le handicap impose aux communes la mise en place de subventions visant à aider les personnes handicapées et/ou âgées à acheter une petite voiturette électrique, afin de retrouver leur mobilité et la liberté de se rendre où bon leur semble. Depuis, ces petits scooters à trois roues se multiplient sur les routes et trottoirs du pays.
 
Huit ans plus tard, des dizaines de Scootmobiel clubs se sont créés dans le pays. Ils regroupent des seniors qui, parés de leur gilet fluo, partent à la (re)découverte du Royaume au volant de leur véhicule roulant à la vitesse de 12 km.

En règle générale, les clubs organisent une sortie hebdomadaire rassemblant une quinzaine de participants. Chaque promenade est longue d’une trentaine de kilomètre, soit l’autonomie d’un scooter !
 
Une excellente initiative qui permet à ces ainés, d’une part de retrouver leur autonomie, mais qui leur offre également la possibilité de visiter leur pays tout en continuant à avoir une vie sociale. Bref, que du bon.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 13:00 Grande enquête sur la mobilité des seniors

Jeudi 5 Juillet 2018 - 05:06 Orthoscoot : la trottinette de convalescence