Lancement de la 5ème édition du Tremplin Music'AL avec un volet intergénérationnel

Action Logement, opérateur de logement social en France, a lancé le 14 avril dernier avec ses
Partenaires (Crédit Mutuel, Cultura, France Télévisions et la Sacem), la 5ème édition du Tremplin Music’AL (avec un volet « intergénérationnel »), parrainé par Christophe Mali, chanteur, auteur et compositeur du groupe Tryo.





Lancement de la 5ème édition du Tremplin Music'AL avec un volet intergénérationnel
Créé en 2018, ce concours musical national 100% numérique, ouvert à tous les artistes amateurs, récompense la meilleure composition originale filmée dans son lieu de vie.
 
Par ailleurs, Action Logement a confié en 2021 l’organisation du Tremplin Music’AL à sa filiale Énéal, foncière médico-sociale, spécialisée dans le logement des ainés.
 
Ainsi, en plus du « Grand Prix Music’AL », les candidats pourront concourir au « Prix Intergénérationnel » qui récompense quant à lui, une production musicale traitant des seniors, de la question du grand âge ou du temps qui passe.
 
Par ce prix, Énéal souhaite impliquer ses partenaires gestionnaires (Ehpad et résidences Autonomie) en proposant des ateliers d’animation pour leurs résidents.
 
Au-delà de cet engagement d’Action Logement à relever le défi du vieillissement de la population, ce sont les enjeux de lien social et d’accès à la culture auxquels le groupe souhaite contribuer en invitant toutes ses structures, et au-delà, à participer à ce concours.
 
Le jury professionnel parrainé par Christophe Mali du groupe Tryo et présidé par Gérard Pont (président des Francofolies) est composé d’Alex Jaffray (chroniqueur musique à Télématin), Alain Lahana (producteur de concerts et manager), Clarisse Fieurgant (manager d’artistes), Louise Ekland (animatrice télé et radio), Stéphane Laplace (expert musique chez Cultura), Nathalie Roy (responsable du pôle Musiques actuelles à la SACEM) et Aurélia Leroux (fondatrice au sein d’Action Logement du Tremplin Music’AL).
 
▪ Du 14 avril au 12 mai, les candidats déposent la vidéo de leur composition musicale originale filmée
dans leur logement ou leur lieu de vie sur www.tremplin-musical.com
▪ Du 16 mai au 13 juin, le public vote et partage sur les réseaux sociaux les vidéos de ses candidats
préférés.
▪ Le 21 juin, les noms des 10 finalistes du Grand Prix Music’AL et ceux des 5 finalistes du
Prix Intergénérationnel sont révélés sur le site.
▪ Le 27 juin sont annoncés les lauréats de l’édition 2022.
▪ En septembre aura lieu le showcase avec la remise des prix aux lauréats.

Article publié le 25/04/2022 à 02:17 | Lu 4101 fois