Sommaire
Article publié le 23/08/2013 à 04:15 | Lu 1366 fois

Histoire de mes enVies : un nouvel outil ludique pour travailler sa mémoire

Le groupe d’aide à domicile O2, totalement engagé pour le « bien-vieillir » à domicile, vient de dévoiler un tout nouvel outil : Histoire de mes enVies, un journal intime destiné à retracer sa belle histoire de vie tout en exerçant sa mémoire. Détails.


Son principe est simple et ludique : sous forme de listographie, chaque double page du cahier aborde un thème sur lequel la personne est invitée à écrire les souvenirs et anecdotes que le thème lui inspire.
 
Les objectifs de ce livre sont donc doubles : permettre d’activer les fonctions cognitives des personnes âgées qui peuvent ainsi ouvrir leur malle aux souvenirs de manière positive et gaie ; et permettre aussi aux anciens de laisser une trace écrite et illustrée de leur vie.
 
L’écriture devient alors témoin de l’histoire de vie des personnes. Histoire de mes enVies constitue alors un héritage, un témoignage de vie à laisser à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants !
 
L’édition papier de l’ouvrage « Histoire de mes enVies » sera lancée en avant-première sur le Train Bien Vivre Toute sa Vie. Un tarif préférentiel sera appliqué pour tous les visiteurs du Train (12€ sur le train contre 19.90€ prix grand public.)
 
N° national : 02 43 72 02 02

www.o2.fr





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 01:00 Combattre la fatigue avec la chiropraxie