Sommaire
Article publié le 16/06/2021 à 08:31 | Lu 1530 fois

Corse : Jo vit seul dans la nature à l'âge de 77 ans




Dans une vidéo réalisée par le magazine en ligne Brut, on apprend que Jo, un homme âgé de 77 ans, vit seul (ou presque) dans la nature dans le nord de la Corse, pour échapper au « monde des fous ».


On dit que la solitude ne sied pas aux personnes âgées. Pour autant, il semblerait que Jo se porte très bien de ne plus côtoyer ses semblables !
 
En effet, depuis une dizaine d’année, cet homme aujourd’hui âgé de 77 ans, a décidé de ne plus vivre dans ce qu’il nomme « le monde des fous », celui de la ville qui se trouve juste en face de lui, de l’autre côté du golf.
 
Pour autant, il refuse d’être considéré comme un ermite ; d’ailleurs, l’homme, casquette vissée sur le crâne, affiche une belle barbe blanche rasée de près et ne ressemble en rien à un quelqu’un qui se laisse aller.
 
Il préfère juste son petit coin de paradis, loin de tout et surtout, loin des hommes… Mais proche de la nature avec laquelle il vit au quotidien depuis 2010. Cette année, Jo a planté cent pieds de vigne, un figuier et prend soin de son potager… Pour une vie en quasi-autonomie, où tout fonctionne au solaire (son congélateur, son cabanon, etc.).
 
Quant à la ville, il y retourne pour les fêtes de fin d’année, quatre jours par an, pour voir ses enfants et ses petits-enfants. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour mener la vie que l’on veut…