Sommaire
Article publié le 11/09/2019 à 01:00 | Lu 855 fois

Weward : l'appli qui récompense ceux qui marchent !

Intéressante initiative : en effet, depuis un an, la start-up parisienne WeWard se penche sur la problématique de la sédentarité et tente, à son échelle, de parer au problème. A cet effet, elle propose de récompenser financièrement ceux qui marchent ! Enfin, une raison tangible de faire 10.000 pas par jour !


On le sait, depuis quelques années déjà, la sédentarité est devenue un enjeu de santé publique et ce, partout dans le monde. Elle correspond à « une situation d’éveil caractérisée par une faible dépense énergétique en position assise ou allongée ».
 
Selon l’OMS, elle fait même partie des dix premiers facteurs de « risque de mortalité dans le monde », entraînant le développement de pathologie telles que le diabète, le cancer ou des maladies cardio-vasculaires sur différentes tranches d’âge.
 
Une étude réalisée en 2008 par cette institution démontre qu’environ 3,2 millions de décès chaque année sont attribuables au manque d’exercice. Et la France n’est pas épargnée par ce phénomène.
 
Dans ce contexte, la start-up a mis au point une application mobile gratuite qui calcule les pas de ses utilisateurs (classique, tous les téléphones le font) mais en plus, elle récompense financièrement l’activité physique dite « douce », la marche.
 
Elle comptabilise les pas effectués en extérieur afin de favoriser le bien-être de ses marcheurs (elle revendique 50.000 utilisateurs) tout en leur faisant découvrir des lieux insolites ou des nouveaux quartiers de la ville. La start-up encourage ainsi sa communauté à atteindre les 10 000 pas journaliers conseillés par l’OMS pour être en bonne santé.
 
Rappelons que le podomètre est un excellent outil pour mesurer l’activité physique d’un individu car il comptabilise le nombre de pas effectué par celui-ci, permettant une prise de conscience du comportement de la personne qui s’en sert.
 
L’application est téléchargeable sous Android et iOS.





Dans la même rubrique :
< >