Sommaire
Article publié le 28/09/2017 à 04:53 | Lu 1312 fois

Retraite : un nouveau service en ligne pour faciliter les démarches pour les polypensionnés

L’Assurance retraite, la MSA et le RSI vient de lancer un nouveau service en ligne qui vise à simplifier le passage à la retraite, en particulier pour les assurés polypensionnés. Explications.


Retraite : un nouveau service en ligne pour faciliter les démarches pour les polypensionnés
Grâce à ce nouveau service, en quelques clics, l’assuré peut désormais télécharger sa liste personnalisée des démarches à réaliser sur les trois sites Internet suivant : www.lassuranceretraite.fr, www.msa.fr et www.rsi.fr.
 
Environ un Français sur deux a cotisé pour sa retraite auprès de différents régimes de retraite. Pour savoir qui contacter, quand et comment faire sa demande, ce service rapide, facile et personnalisé, indique à l’assuré : la liste des démarches à réaliser, accompagnée d’indications de délais ; des conseils pour le guider ; et enfin, les coordonnées des interlocuteurs à contacter.                                    
  
Comment ça marche ? C’est assez simple. Sur l’un des sites internet des trois régimes, l’assuré renseigne son nom, son numéro de sécurité sociale et la date à laquelle il souhaite partir à la retraite. Après seulement quelques clics, la liste est générée en temps réel. Pour faciliter encore les choses, les démarches personnalisées figurent sur une même liste, téléchargeable et imprimable.
 
Les régimes de retraite, accompagnés par le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), ont adopté une démarche centrée sur les besoins des usagers. A chaque étape de son développement, le service a été testé auprès d’assurés, afin de leur proposer un service qui réponde au mieux à leurs attentes.