Sommaire
Article publié le 07/11/2018 à 08:02 | Lu 827 fois

Portugal : CroisiEurope lance l'Amalia Rodrigues sur le Douro

Au printemps prochain, le croisiériste alsacien CroisiEurope inaugurera le dernier fleuron en date de sa flotte de bateaux : le MS Amalia Rodrigues qui naviguera au Portugal sur le Douro, du mois d’avril au mois d’octobre de l’océan jusqu’à la frontière espagnole. De biens belles croisières en perspective.


Pour les non lusophiles, rappelons qu’Amalia Rodrigues est l’une des plus grandes stars portugaises. Décédée fin 1999, elle a régné sur le fado pendant quarante ans, enregistrant 170 disques dans sa vie d’artiste, ce qui lui valut le titre bien mérité, de « Reine du fado ». Elle fut également une grande ambassadrice culturelle du Portugal et sa voix lui a valu une réputation internationale.
 
On comprend dès lors, le choix du nom de cette chanteuse pour ce nouveau navire qui évoluera sur le Douro (Duero en espagnol), le fleuve d’or d’une longueur totale de près de mille kilomètres dont 200 km au Portugal, le reste se trouvant dans la partie espagnole où il trouve d’ailleurs sa source.
 
En aval de Figueira de Castelo Rodrigo, ce fleuve devient portugais et surtout, navigable avant de se jeter dans l'océan Atlantique entre les villes de Porto et de Vila Nova de Gaia (dans l'estuaire de Porto). A noter que l’UNESCO a inscrit en 2001, le vignoble de la vallée du Haut Douro dans la liste des Patrimoines mondiaux de l'humanité dans la catégorie des paysages culturels.
 
C’est donc là que naviguera le MS Amalia Rodrigues à partir du printemps 2019. Construit sur le chantier Meuse et Sambre de Namur en Belgique, il s’agit du 6ème bateau de la flotte CroisiEurope présent sur le Douro et du 3ème de catégorie 5 ancres (catégorie la plus élevée).
 
Ce bateau à 3 ponts mesure 80 m de long sur 11,4 m de large. Il peut accueillir 132 passagers dans ses 66 cabines doubles (4 suites dont 2 avec terrasse en pont supérieur). Toutes sont climatisées et équipées d’un double lit séparable, d’un espace sanitaire, d’une grande armoire et de nombreux rangements, d’une télévision à écran plat, d’un sèche-cheveux et d’un coffre-fort. Sans oublier une cabine adaptée pour les personnes à mobilité réduite.
 
Quant aux 58 cabines du pont intermédiaire et supérieur, elles possèdent un balcon à la française avec de larges baies vitrées avec vue panoramique extérieure. A noter également la présence d’un salon et d’un restaurant panoramique, d’une boutique, d’un vaste pont soleil avec transats, ainsi qu’une piscine. Aménagé et décoré par l’architecte d’intérieur de la compagnie, ce bateau offre une décoration contemporaine aux couleurs méditerranéennes.
 
D’avril à octobre, le MS Amalia Rodrigues naviguera sur le Douro. Il proposera des croisières de 6 à 8 jours à la découverte de la vallée du Douro : terre d’histoires et de légendes, cette vallée offre l’un des plus beaux canyons d’Europe avec des paysages à couper le souffle. De Porto à Salamanca en passant par Regua, Pinhao, Vega de Teron, Barca d’Alva, ou Ferradosa. Sans compter le fameux Porto et ses vins d’exception.
 
Ces croisières sont proposées en formule « tout inclus » comprenant en plus de l’hébergement, la pension complète avec les boissons comprises aux repas et au bar ainsi que les animations et la soirée de gala. L’équipage francophone est composé de 26 personnes pour gérer l’ensemble des services à bord : commandant, capitaine, matelots, commissaire de bord, maître d’hôtel, chef de cuisine, animatrice, lingère, hôtesses de cabine...

Réservez au téléphone au 0 826 101 234