Sommaire
Article publié le 05/04/2018 à 05:58 | Lu 2827 fois

Parlapapi : nouvelle solution pour favoriser les liens intergénérationnels

Parlapapi est une toute nouvelle solution imaginée par des étudiants d’HEC. Dans la pratique elle vise à rapprocher les générations. Comment ? En permettant aux familles d’envoyer des cartes postales depuis leur smartphone, directement dans la boîte aux lettres des grands-parents. Du numérique au physique.


Parlapapi, le nom est amusant, est né cette année. Cette solution a été imaginée par deux jeunes étudiants d’HEC : Antoine Moulin et Pierre-Hugues Moreau. L’idée est maline. Il s’agit en fait de permettre aux familles d'envoyer des cartes postales, depuis leur smartphone, directement dans la boîte aux lettres des grands-parents. Bref, il s’agit de passer du numérique au physique.
 
D’un côté, les grands-parents reçoivent des nouvelles de leur famille dans un format qui leur plaît : le papier. Et de l’autre, les plus jeunes peuvent envoyer des photos et petits mots de manière extrêmement rapide et simple, en partageant quand ils le souhaitent leurs messages avec Parlapapi. Et tout ça, grâce aux applications de messageries qu’ils utilisent déjà tous les jours pour discuter avec leurs amis (Whatsapp, Facebook, messenger et les emails).
 
Selon les fondateurs de cette solution, cette dernière compte actuellement une centaine de familles adeptes de ses services. Une centaine de papis et de mamies qui reçoivent donc chaque mois dans leur boîte aux lettres, des nouvelles de leurs proches au format papier, dans une belle enveloppe rouge.