Sommaire
Article publié le 14/10/2016 à 01:00 | Lu 1406 fois

Mini compresseur Michelin : pour ne plus se dégonfler !

Il est clair que les crevaisons sont de plus en rares. En revanche, les roues de secours sont de plus en plus souvent absentes des voitures modernes ! Dans ce contexte, en cas de crevaison immédiate ou lente, avoir dans son coffre un mini compresseur peut éviter d’avoir à appeler une dépanneuse au tarif excessif et de rejoindre ensuite, un garage par ses propres moyens.


Mini compresseur Michelin : pour ne plus se dégonfler !
Outre la crevaison impromptue, il est toujours utile -voire indispensable- de vérifier la pression de ses pneumatiques lorsque l’on part en vacances ou pour de longs trajets. Un séjour prolongé au garage et la pression de vos pneus peut facilement perdre 5 à 800 grammes ! Pour autant, il n’est pas toujours facile de trouver une station-service où vérifier la pression, sans compter les stations qui ont carrément supprimé ce type d’équipement.
 
Quant aux collectionneurs propriétaires de plusieurs véhicules, ils doivent régulièrement remettre un peu d’air dans les pneus de leurs voitures qui sortent rarement de leur garage. Les possesseurs de deux roues, apprécieront aussi un accessoire qui peut leur être indispensable.
 
De petite taille, ce compresseur fonctionne uniquement sur une prise de type allume-cigares en 12 volts. La pression s’affiche en PSI ou en kl sur un écran digital et il est possible de la programmer par avance. Autre aspect pratique, un ensemble d’embouts permettant de gonfler différents types de roues de vélos ou des ballons de rugby est également fourni. Ce mini compresseur vendu sous la marque Michelin est disponible dans tous les magasins Autobacs de la région parisienne au prix de 62,95 euros.
 
Joël Chassaing-Cuvillier