Sommaire
Article publié le 28/08/2017 à 04:07 | Lu 548 fois

Marseille : tous les bijoux ont été volés, il reste la mamie de 103 ans

Selon le quotidien gratuit 20 minutes, Henriette la fille d’une femme de 103 ans, excédée par les cambriolages à répétition, a laissé sur la porte de sa maman une petite note : « tous les bijoux ont été volés. Il reste la mamie, 103 ans ».


Derrière cette pointe d’humour, de la colère, beaucoup de colère de la part d’Henriette, 75 ans, la fille de cette centenaire marseillaise qui a subi deux cambriolages en deux semaines !
 
Suite à ces vols, la septuagénaire a décidé de laisser une petite note sur la porte d’entrée du logement de sa maman : « Tous les bijoux ont été volés. Ne revenez pas pour la troisième fois. Il reste la mamie, 103 ans ». En espérant que cela convaincra les prochains voleurs de ne pas insister…
 
Comme le précisait récemment la centenaire au micro des journalistes de France Bleu Provence : « J’avais des boucles d’oreilles, et des bagues aux doigts. Ils ont tout pris sans que je m’en rende compte. Je ne me souviens de rien. »
 
Au-delà du simple fait divers, cette situation est révélatrice d’une véritable tendance de fond dans la société française. En effet, de plus en plus de malfrats s’en prennent aux personnes âgées et n’hésitent pas à les détrousser, parfois même avec violence (cette centenaire marseillaise s’est déjà retrouvée aux prises avec des voleurs avec une éponge mouillée sur le visage l’empêchant de respirer).
 
De nos jours, pas une journée sans des nouvelles agressions et/ou un vols concernant des ainés. Forcément, c’est tellement plus facile de s’en prendre à ces personnes sans défense. Douce France…