Sommaire
Article publié le 12/06/2017 à 15:29 | Lu 663 fois

Marie-Hélène Thévenard : Super Mamie 2017

Cette année, c’est la Rémoise Marie-Hélène Thevenard, Super Mamie de la Marne âgée de 64 ans, qui est devenue la 21ème Super Mamie France. Elle a été consacrée hier à Nice au cours de la grande finale qui s’est tenue à l’Opéra.


Voici une mamie devenue en l’espace de quelques minutes, la Super Mamie France 2017. En effet, la Rémoise Marie-Hélène Thevenard, 64 ans, a été élue hier à l’Opéra de Nice (Alpes-Maritimes) par un jury de spécialistes, 21ème Super Mamie Nationale.
 
Cette maman de trois enfants (deux filles et un fils) est mamie de six petits-enfants. Marie-Hélène a l’âme d’une artiste : elle chante, elle joue du piano, elle dessine et elle lit. Cette ancienne infirmière scolaire a d’ailleurs été particulièrement émue à l’écoute de la prestation musicale assurée par son fils Matthieu (38 ans) et sa petite-fille Capucine.
 
Marie-Hélène s’occupe désormais, avec Aurélie l’une de ses filles, d’une chorale de personnes âgées. Durant la semaine, la Super Mamie fait aussi de l’éveil à la musique dans des micro-crèches avec sa guitare. Sa devise ? Toujours être forte pour sa famille.
 
Créé en 1996 grâce à la volonté d’une femme, Fabienne Ollier, le concours de Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies « nouvelle génération », dynamiques et débordantes de joie de vivre. Des femmes qui ont su, tout au long de leurs parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire, etc.).  
 
Ce concours est l’occasion, dans nos sociétés parfois trop superficielles, de retourner aux « vraies valeurs » et de permettre à des enfants et à des petits enfants de mettre en lumière, sur scène, ces femmes extraordinaires, en leur réservant des surprises et des témoignages pleins d’amour et d’émotions !