Sommaire
Article publié le 19/09/2018 à 10:26 | Lu 2277 fois

Locky : le porte-clefs intelligent qui peut aide les seniors au quotidien

De plus en plus d’objets de notre quotidien deviennent intelligents… Parmi eux, le porte-clefs et plus précisément le porte-clefs Locky qui vient d’être lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, qui permet à son propriétaire de ne pas oublier de fermer sa porte, mais également de suivre l’activité de l’ouverture et la fermeture de ses portes. Une fonction bien pratique pour les seniors.


Comme de nombreuses innovations technologiques de nos jours, le porte-clefs Locky, fait appel au financement participatif, en l’occurrence, Kickstarter. Le concept de ce produit imaginé par une jeune société polonaise ? Offrir à ses clients un porte-clefs intelligent.
 
Ce dernier se fixe sur 90% des clefs et permet de tracker l’activité de vos portes (ouvertures et fermetures) sur une application mais il vous permet aussi de retrouver vos clés et vous rappelle également quand vous avez oublié de fermer vos huis ! Si quelqu’un ouvre votre porte avec une cléf non « Locky », vous êtes immédiatement prévenu.
 
Bref, une belle alternative aux serrures intelligentes (en plein développement mais relativement chères) et un bel aide-mémoire facile à utiliser pour les seniors et les personnes âgées ; les aidants familiaux peuvent s’en servir pour s’assurer que leurs proches sont en sécurité. Cela peut également être utile en cas de fugue d’un patient atteint de la maladie d’Alzheimer. Ce porte-clefs fonctionne sur pile. Réserve de marche d’environ un an.






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 01:00 Le Béguinage de la Tourangelle de Tours