Sommaire
Article publié le 09/04/2021 à 01:00 | Lu 2264 fois

La cryothérapie Corps Entier pour soulager la ménopause




La cryothérapie Corps Entier (CCE) de Cryopôle est une thérapie par le froid non Médicamenteuse qui pourrait s'avérer efficace pour soulager de nombreux désagréments liés à la ménopause. Explications.


On le sait, l'arrivée de la ménopause est souvent synonyme de désagréments que les femmes cherchent à limiter, dont elles se passeraient bien !
 
En effet, les changements hormonaux, très variables d'une femme à l'autre, peuvent être à l'origine de bouffées de chaleur, de sueurs nocturnes, de fatigue, de jambes lourdes, de troubles de l’humeur et du sommeil, de douleurs articulaires...

Dans cet esprit, une thérapie innovante pourrait venir en aide à ces femmes confrontées à ces différents changements… De fait, la Cryothérapie Corps Entier (CCE) de Cryopôle est une thérapie par le froid non Médicamenteuse -bien connue des sportifs- qui pourrait s'avérer efficace pour soulager de nombreux désagréments liés à la ménopause.
 
Dans la pratique, la répartition du froid sur le corps et la tête permet d'exposer le « nerf-vague » impliqué dans les informations sensorielles, de stimuler la libération des hormones -notamment des endorphines, hormones du bien-être- et est ainsi, à l'origine de nombreux bienfaits : traitement de la douleur et de 'inflammation, amélioration du sommeil et anti-fatigue, anti-anxiété et anti-stress.
 
Les séances de cryothérapie corps entier peuvent être isolées ou répétées selon les indications. Séance découverte à 29 euros qui comprend un bilan médical avec un cryothérapeute et une séance de cryothérapie corps entier.