Sommaire
Article publié le 31/10/2016 à 01:00 | Lu 974 fois

Jaguar et Land-Rover partenaires de Coyotte

Le constructeur Jaguar Land Rover et Coyote se sont rapprochés pour proposer l’application Coyote avec le système In Control de Jaguar et Land Rover Connectivité et aides à la conduite améliorées via l’écran tactile dans leurs véhicules. Explications.


« Jaguar-Land Rover porte un intérêt particulier à l'évolution des technologies embarquées », indique Marc Luini, directeur exécutif de Jaguar Land Rover France. Et de préciser : « Grâce à InControl Apps disponible en option sur les véhicules de nos deux marques, nous cherchons à offrir à nos clients de meilleurs services en termes de connectivité et d’aides à la conduite. La combinaison de l’application Coyote et InControl Apps permettra à nos clients de bénéficier d’une utilisation optimum de tous les services connectés présents dans les véhicules équipés ».
 
Plus concrètement, l’application Coyote, premier outil d’aide à la conduite communautaire, sera désormais disponible avec le système InControl Apps de Jaguar et Land Rover. Alors que de nombreux conducteurs européens utilisent leur smartphone pour l’aide à la conduite, Coyote et Jaguar Land Rover ont décidé de s’associer afin d’offrir cette application dans les véhicules des deux marques qui sont équipés du système InControl Apps.
 
Rappelons que ce système offre un service de connectivité pour les smartphones Android et iOS. Il vise à faciliter l’utilisation des applications mobiles directement via l’écran tactile des véhicules, ce qui est nettement plus pratique. Précisons également que Coyote reste l’une des applications les plus populaires d’aide à la conduite. Dans la pratique, elle informe les conducteurs de tous les dangers de la route pour toujours plus de sécurité : alertes, trafic, limitations de vitesse...
 
Avec ce nouveau partenariat, les propriétaires de Jaguar et de Land Rover équipés de InControl Apps pourront donc recevoir et partager des alertes fiables en temps réel avec les membres de la communauté Coyote à travers les routes européennes de France, de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Espagne, d’Italie et de Pologne. Coyote innove et adapte en permanence sa technologie aux standards internationaux pour démocratiser l’utilisation des services connectés en voiture.
 
« Les partenariats avec les constructeurs automobiles constituent un axe stratégique pour le développement de Coyote. Nous sommes très fiers que notre service ait été choisi par Jaguar-Land Rover France pour faire partie des applications compatibles avec InControl Apps. C’est une reconnaissance de la place de Coyote en tant que leader européen des services connectés dédiés aux conducteurs » conclut Benoît Lambert, directeur général de Coyote.