Sommaire
Article publié le 24/02/2021 à 09:54 | Lu 1467 fois

Interiale et Independance Royale s'associent pour prévenir les accidents à domicile




La mutuelle Interiale vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la société Indépendance Royale, spécialisée dans l’équipement du domicile, en vue de proposer à ses adhérents des solutions pratiques de maintien à domicile et de mobilité en toute sécurité. Une association qui concerne bien évidemment, principalement, les seniors.


Chaque année en France, 11 millions de personnes se blessent à la suite d’un accident domestique. Parmi elles, de nombreux seniors et de nombreuses personnes âgées.  
 
Le fait est que le logement (et notamment la salle de bain) est le lieu où se concentrent le plus de risques de chutes et de glissades au sein du foyer*. Et quand l’accident survient, il peut très vite
constituer une véritable mise à l’épreuve et un risque pour l’équilibre de la victime mais aussi de
son entourage.
 
Dans ce contexte, la mutuelle a souhaité s’associer avec ce spécialiste de l’adaptation des logements pour proposer à ses adhérents des solutions pratiques afin d’assurer le maintien à domicile et la sécurité des déplacements domestiques.
 
A ce titre, trois types de profils ont été identifiés : les adhérents potentiellement en âge d’être aidant vers leur famille, les adhérents pré-retraités et les adhérents retraités.
 
« Ces populations les plus vulnérables bénéficieront ainsi de solutions concrètes de soutien telles
que le remplacement d’une baignoire par une douche à l’italienne ultra sécurisée ou encore
l’installation de monte-escaliers pour accéder, sans risque de chute, à toutes les pièces de leur
domicile
 » précise le communiqué.
 
« A cela s’ajoutent d’autres avantages spécifiques : la garantie d’installation par des professionnels locaux en moins d’une journée, des solutions sur-mesure qui s’adaptent au domicile, des tarifs privilégiés… ».
 
*Source : Institut national de veille sanitaire