Sommaire
Article publié le 18/09/2018 à 09:55 | Lu 1454 fois

Flash Retraite du 20 au 30 septembre : pour tout savoir sur la retraite !

A la suite du succès de la première édition de « Flash retraite : je me prépare ! », qui a eu lieu en juillet dernier, l’Assurance retraite va renouveler l’expérience du 20 au 30 septembre 2018. Alors, préparez-vous !


Dans ce contexte, du 20 au 30 septembre prochains, l’Assurance retraite (la Cnav) vous propose de retrouver l’essentiel des informations sur la préparation de la retraite sur son site événementiel www.flashlassuranceretraite.fr.
 
Pas toujours simple d’être à la retraite. Certains l’attendent avec impatience quand d’autres la redoutent et tentent par tous les moyens de retarder ce moment fatidique, cette véritable rupture de vie qui annonce le départ de la vie active, mais qui annonce aussi l’arrivée de la vieillesse.
 
Quoi qu’on en pense, qu’on l’aime ou qu’on la craigne, il est important de la préparer et de ne surtout pas faire la politique de l’autruche. Dans cet esprit, la Cnav se propose d’aider les actifs dans leurs démarches et apporter un éclairage pédagogique sur leurs droits.

Pour ce faire, l’Assurance retraite met à disposition :
- Des conseils à chaque âge
- Une « boîte à outils » avec des brochures, un abécédaire de la retraite
- Les services à disposition pour faire le point sur sa situation
- Un focus sur la demande de retraite en ligne
- Un quiz « Êtes-vous prêt ? » pour vérifier ses connaissances
- Des vidéos pour découvrir les services en ligne à disposition,
- Une lettre type de départ à la retraite,
- Une conférence avec un conseiller retraite « Ma retraite : je la prépare »
 
Cet événement digital s’inscrit en complémentarité avec le site wwww.lasssuranceretraite.fr.
 
Rappelons que l’Assurance retraite est le service public de la retraite de la Sécurité sociale. C’est aussi le premier organisme français de retraite ; elle gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale et les actions de prévention en faveur du bien-vieillir et de la préservation de l’autonomie des retraités.
 
Prochains Flashs retraite : les événements de vie et leur impact sur la retraite (maternité, paternité, chômage, santé, etc.) en décembre 2018 ; travailler et vivre sa retraite à l’étranger, en mars 2019.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Novembre 2018 - 07:13 Petit Futé : sortie du Guide de la retraite 2019