Sommaire
Article publié le 27/05/2021 à 02:00 | Lu 1299 fois

Entretenir sa voiture, c'est la préserver !




Il faut le reconnaître, les Français ne sont pas les champions des voitures propres. A l’inverse de nos voisins helvétiques qui chaque samedi matin sont nombreux dans les stations de lavage, nos compatriotes ne consacrent que peu de temps à cette activité...


Entretenir sa voiture, c'est la préserver !
Cela devrait changer avec l’augmentation des acheteurs qui optent pour la location longue durée. En effet, l’état parfait du véhicule en fin de contrat est primordial si l’on veut éviter d’être lourdement pénalisé.
 
Les automobilistes qui roulent l’hiver se doivent également de protéger leur carrosserie des attaques du sel avec des produits adaptés. C’est ce que propose la marque Sonax avec une nouvelle gamme d’entretien et de rénovation.
 
Marque allemande créée dans les années cinquante, Sonax s’est d’abord adressée aux professionnels de l’automobile et pour cette année 2021, elle propose sa gamme céramique désormais disponible dans la gamme Xtreme. 
 
Outre une série de textiles adaptés et une très pratique brosse à jantes, la gamme Xtreme comprend les six produits indispensables à l’entretien et à la préparation d’une voiture. Après le shampoing céramique Sctif qui nettoie en profondeur, on utilisera la protection céramique en spray.
 
En plus d’un poli miroir particulièrement flatteur, la protection céramique s’impose à l’entrée de l’hiver avant que les routes soient salées et que le sel ne se dépose sur la carrosserie. Indispensable également au printemps lorsque la végétation explose et que la sève des arbres suinte sur les carrosseries en laissant des dépôts bien collants.
 
S’il est clair qu’il n’est pas utile de « polisher » sa voiture chaque weekend, il est indispensable de le faire quatre fois par an. Dans le même esprit, Sonax propose un produit dédié aux jantes qui diminue l’adhérence des poussières de freins sur l’aluminium.
 
Quant aux habitacles qui se salissent également très vite en raison des gaz émis par les différents plastiques à la chaleur du soleil, la gamme Xtreme propose également deux produits spécifiques qui redonnent aux intérieurs l’aspect du neuf.
 
Vendue dans les rayons entretien des grandes enseignes spécialisées et les centres automobiles la gamme Xtreme est aussi disponible en vente directe sur le site www.opso-distribution.fr ainsi que dans les sites internet spécialisés.
 
Face à l’explosion du marché du vélo, Sonax s’oriente également vers celui-ci en proposant le Sonax bike Cleaner qui conviendra tout autant au nettoyage du cadre qu’à celui de la chaîne et des pignons. Une huile au silicone est aussi disponible et protégera le dérailleur et les plateaux d’une usure prématurée. Ces produits sont distribués dans les réseaux de distribution de cycles.    
 
Joël Chassaing-Cuvillier