Sommaire
Article publié le 14/08/2020 à 08:46 | Lu 982 fois

Costa : une reprise des croisières à partir du 6 septembre prochain




Bonne nouvelle pour les amateurs de croisières ! En effet, suite à l’autorisation du gouvernement italien concernant la reprise des croisières et la communication du nouveau protocole sanitaire, le fameux croisiériste Costa envisage de relancer -progressivement- ses programmes au départ des ports italiens dès le 6 septembre 2020.


Selon le communiqué du groupe, le « retour sera progressif et concernera un nombre croissant de navires ». Le premier à prendre la mer sera le Costa Deliziosa, le 6 septembre 2020 et il naviguera chaque semaine au départ de Trieste pour découvrir les plus belles destinations de la Grèce.
 
Un peu plus tard, le 19 septembre, ce sera au tour du Costa Diadema d’effectuer des croisières de 7 jours en Méditerranée occidentale au départ de Gênes pour découvrir le meilleur de l'Italie et de Malte.
 
Rappelons que depuis l'entrée en vigueur du nouveau décret du gouvernement italien, le croisièriste œuvre avec les autorités de l'État du pavillon et les destinations pour assurer une application responsable et bien organisée des nouveaux règlements et protocoles, en étroite collaboration avec les institutions locales, les autorités sanitaires, les capitaineries, les ports et terminaux ainsi que l'AIRR.
 
En conséquence, d’autres détails sur les itinéraires du Costa Deliziosa et du Costa Diadema seront donnés dans les prochains jours.
 
En attendant la mise en œuvre progressive de ces protocoles à bord et à quai, la compagnie doit prolonger la pause de sa saison de croisières jusqu'au 30 septembre 2020, sauf pour les départs du Costa Deliziosa (6, 13, 20, 27 septembre) et du Costa Diadema (19 septembre).
 
Costa informe par ailleurs les passagers et les agents de voyage concernés, qui bénéficieront de nouvelles garanties conformément à la législation applicable.
 
Afin d'offrir la meilleure expérience de vacances possible, tout en protégeant la sécurité des passagers, de l'équipage et des résidents des communautés locales, le croisiériste italien a mis en place le Protocole de sécurité Costa pour sa flotte, incluant de nouvelles procédures opérationnelles en réponse à la situation de COVID-19. Soutenu par un groupe d'experts scientifiques indépendants en santé publique.





Dans la même rubrique
< >

Mercredi 5 Août 2020 - 08:54 Une petite escapade à Étretat