Sommaire
Article publié le 09/11/2018 à 01:00 | Lu 648 fois

Comment déshériter ses enfants ? de Rafaële Rivais (livre)

Les éditions du Seuil viennent de publier le dernier ouvrage de la journaliste Rafaële Rivais intitulé Comment déshériter ses enfants. Un livre de 192 pages (9.9 euros) dans lequel l’auteur, au fil de ses chroniques tirées de faits réels, dresse le portrait des moeurs actuelles et recense bien des pratiques malsaines de notre époque.


Comment déshériter ses enfants ?
Cet ouvrage, sous le ton de l'humour, relate différents conflits familiaux ou de voisinages concrets et surtout, tirés de faits réels. Des affaires judiciaires surprenantes ou absurdes, parfois tout à fait incroyables qui sont autant de mini-drames du quotidien.
 
Un livre qui prend également une résonance particulière compte-tenu de l’actualité et des déchirements qui ont lieu actuellement entre Laetitia Hallyday et les enfants de Johnny, David et Laura.
 
Rafaële Rivais décrit dans ce petit guide de la méchanceté quotidienne, toutes les clés pour attaquer ou au contraire se défendre en cas de conflit avec ses proches. Et cela arrive beaucoup plus souvent qu’on le croit. Le sordide étant monnaie courante dans les tribunaux de France et de Navarre.
 
Au choix ? Comment priver ses descendants d’un héritage ? Comment contester un testament ? Comment obtenir des dommages et intérêts en cas de divorce ? Comment pourrir la vie de ses voisins ? Ou encore, le mari qui dénigre sa femme sur Facebook en l’accusant d’intégrisme ; des enfants qui font annuler le remariage de leur père ou encore…
 
Autant de situations qui peuvent plomber voire ruiner la vie de ceux et celles qui en sont victimes : relations toxiques, pièges de procédure, pratiques abusives, mauvaise foi, confusions et autres arnaques. Le lecteur aura appris, une fois le livre refermé, à démasquer les procédés les plus malveillants que lui-même peut rencontrer.
 
Rafaële Rivais est journaliste au Monde depuis 30 ans et publie des chroniques sur son blog SOS Conso depuis 2012. Elle est également l’auteur d’un roman intitulé Conflit de voisinage, publié chez Max Milo en 2013 et réédité par France Loisirs (8000 ex).






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 02:05 Les seniors préfèrent toujours le cash