Sommaire
Article publié le 22/12/2017 à 01:00 | Lu 164 fois

Cognac Pairing : une appli pour les accords entre le cognac et la gastronomie

Dans leur volonté de promouvoir un alcool qui représente le luxe français, les professionnels du cognac investissent désormais le monde des geeks. Après avoir mis en avant les accords entre mets et cognac auprès des amateurs et des restaurateurs, c’est une application qui concrétisera ces accords.


Les cuisiniers et les sommeliers connaissent parfaitement les qualités du cognac et la richesse de sa palette aromatique. Ces accords, c’est au tour des amateurs et des gastronomes d’en découvrir les mille et une possibilités.
 
C’est en pensant à cette nouvelle clientèle que les professionnels du cognac ont développé une application qui permet d’explorer des associations selon les goûts de chacun. La navigation très simple se fait par deux entrées : les saveurs ou les différentes variétés de cognac (VS frozen, VS, VSOP, XO).
 
Des associations sont proposées ainsi que des recettes à réaliser soi-même. Toutes conçues par des chefs cuisiniers, elles ont toutes été validées par des sommeliers ainsi que par des experts du monde entier. En outre, l’application Cognac Pairing permet de découvrir l’actualité du cognac sur les réseaux sociaux grâce à un renvoi vers les sites dédiés. Une application gratuite disponible sur Androïd et Apple.
 
Joël Chassaing-Cuvillier