Sommaire
Article publié le 05/03/2021 à 01:00 | Lu 1101 fois

Beam Mini : l'humidificateur connecté de Duux pour les pièces à vivre




Duux, leader européen des solutions grand public pour le traitement de l’air dans l’habitat, présente son humidificateur compact et connecté, Beam Mini (139,99 euros), pour humidifier efficacement et facilement l’air de nos pièces à vivre.


Article publié en partenariat avec Stuff Magazine

Humidifier l’air ambiant permet d’augmenter le bien-être et de favoriser une meilleure santé en maintenant un taux d’humidité idéal pour l’organisme.
 
Cette solution intelligente au design contemporain trouvera une place de choix dans notre quotidien. Un air trop sec peut engendrer de nombreux désagréments comme un inconfort respiratoire, une sensation de bouche sèche et soif permanente, les yeux qui piquent, une peau anormalement sèche, de la fatigue ou encore des maux de têtes…
 
A l’inverse, un air trop humide favorise l’apparition des acariens, des moisissures ou allergènes… L’utilisation d’un humidificateur permet de conserver un équilibre, d’améliorer l’air et de le rendre beaucoup plus sain en maintenant un taux d’humidité compris entre 40% et 60% pour favoriser le bien-être.
 
Beam Mini est un humidificateur doté de la technologie d’ultrasons, dont le principe repose sur le traitement de l’eau par vibrations ultrasoniques inaudibles. Ce système est basé sur l’utilisation d’un réservoir d’eau de 3 litres qui permet d’augmenter l’humidité de l’air dans la pièce où il est installé.
 
L’eau est dirigée vers une membrane et la fréquence favorise l’élimination des microbes. Tandis qu’une plaque ultrasonique permet de vaporiser l’eau. Enfin, un ventilateur se charge d’envoyer une légère brume (3 niveaux) dans la pièce à humidifier.
 
Les avantages d’un humidificateur à ultrasons résident notamment dans le fait qu’il n’émet pas de source de chaleur, il est donc parfait pour une utilisation familiale. Il peut également être utilisé en période de chaleur sans crainte de réchauffer davantage la pièce.
 
Par ailleurs, il est parfaitement silencieux ainsi avec moins de 32 dBA, cette solution se révèle particulièrement discrète la nuit. Les utilisateurs apprécient également de pouvoir constater le fonctionnement de l’appareil grâce à la légère bruine visible qui est diffusée. Beam Mini diffuse un brouillard confortable avec 300 ml par heure et peut fonctionner jusqu’à 20 heures dans des pièces jusqu’à 30 m2.
 
L’hygrostat dont il est équipé permet de réguler facilement l’humidité au niveau souhaité (de 40% à 90%) tout en consommant peu d’énergie (20W) puisque cette solution utilise jusqu’à 80% moins d’énergie que les humidificateurs traditionnels. Enfin, Beam Mini est également composé d’une cartouche filtrante antitartre et antibactérienne pour garantir un air plus sain.
 
Beam Mini est une solution connectée en WiFi, compatible Android et iOS. Grâce à l’application gratuite Duux, l’utilisateur peut contrôler l’air de cet humidificateur à tout moment, notamment en choisissant parmi 3 niveaux de vapeur (Faible, Moyen et Fort).
 
Il peut également être programmé jusqu’à 15-20h heures (1/2/4/8h) grâce à la minuterie. Il fonctionne pendant un nombre d’heures donné et s’éteint au terme du programme. Et pour les adeptes des assistants vocaux, Beam Mini est compatible avec Alexa et Google Home pour répondre au doigt et à la voix !
 
Avec ses petites dimensions (18 x 18 x 40 cm), Beam Mini est idéal pour les petites pièces. Enfin, avec son design minimaliste, sa finition mate élégante et sa base en aluminium robuste avec une lumière d’ambiance intégrée, cet humidificateur existe aussi en blanc.
 
Source




Dans la même rubrique
< >

Vendredi 9 Juillet 2021 - 01:00 KitchenAid : pour faire un délicieux pain maison