Sommaire
Article publié le 04/03/2021 à 09:20 | Lu 2274 fois

Bas-Rhin : un octogénaire en retard pour sa vaccination flashé à plus de 190km/h




Voici un petit fait divers étonnant… Cela s’est déroulé le 25 février dernier dans le Bas-Rhin. Les gendarmes ont flashé une voiture roulant à 191 km/h et à l’intérieur, un octogénaire qui a justifié son excès de vitesse car il était en retard pour son vaccin !


On le sait, les personnes âgées rencontrent les pires difficultés pour se faire vacciner. Dans ce contexte, on comprend que lorsqu’elles obtiennent un rendez-vous, elles fassent le maximum pour pouvoir s’y rendre en temps et en heure. Oui mais quand même, il y a des limites, et aussi et surtout, des limitations de vitesse !
 
Ainsi, « le jeudi 25 février, à 11 heures 40, à Bischoffsheim, sur la route départementale 500, les militaires de la brigade motorisée de Strasbourg ont contrôlé un automobiliste âgé de 88 ans à la vitesse de 191 km/h, retenue 181 km/h au lieu de 110 km/h » indiquait la gendarmerie du Bas-Rhin sur sa page Facebook.
 
Le vieux monsieur a expliqué cet excès de vitesse car il était en retard pour son vaccin contre la Covid-19… In fine, l’octogénaire a bien pu être vacciné. Mais son véhicule a été immobilisé.
 
Mais risquer de mourir d’un accident de voiture et de tuer quelqu’un d’autre pour éviter de mourir du covid, c’est un peu idiot quand même…