Sommaire
Article publié le 26/02/2015 à 01:00 | Lu 874 fois

​Les Chaminades : Colisée se renforce en Aquitaine

Le groupe français Colisée (4.000 résidents) vient d’annoncer le rachat de la maison de retraite Les Chaminades de type EHPAD (80 lits) de Champagnac de Belair en Dordogne. Profitons de cette nouvelle acquisition pour revenir plus en détails sur cet établissement.


​Les Chaminades : Colisée se renforce en Aquitaine
Située au coeur du Périgord vert dans la commune de Champagnac de Belair qui surplombe la vallée de la Dronne, cette résidence dispose d'une capacité d'accueil de 80 lits, dont 8 lits pour de l'accueil temporaire et deux unités protégées Alzheimer de 12 lits.
 
Plus concrètement, cette maison de retraite est aménagée sur trois niveaux et elle comprend de nombreux espaces de vie, un ensemble bien-être composé d’une salle de balnéothérapie, d’une salle de kiné, d’un espace multi-sensoriel, d’un salon de coiffure, d’esthétique et de pédicure.
 
Comme souvent, des salons privatifs permettent aux résidents d'inviter des proches dans une atmosphère qui se veut « familiale et intime ». Comme le souligne le groupe dans son communiqué : la restauration se fait toujours sur place ». De plus, l'établissement dispose d'un jardin extérieur dédié à la stimulation physique et sensorielle, au jardinage, ainsi qu’à la détente par le jeu.
 
Toujours selon le communiqué de Colisée, cette maison de retraite de Champagnac de Belair devrait bénéficier, entre autre, du déploiement du projet d'accompagnement personnalisé du résident. Dans ce projet tout sera mis en oeuvre pour s'adapter à chaque besoin et attente du résident.
 
Résidence Les Chaminades
Rue des Chaminades - 24530 Champagnac de Belair
Tel : 05 53 13 74 40