Sommaire
Article publié le 19/02/2015 à 08:02 | Lu 1198 fois

​Canne Tango : série limitée pour la fête des Grands-mères

La société Denovo, qui a créé la fameuse canne Tango (qui tient debout toute seule), propose une édition limitée de son produit « phare » en noir et doré pour la fête des Grand-mères qui se tiendra le 1er mars. Un cadeau qui permettra peut-être à votre mamie de retrouver une certaine indépendance…


​Canne Tango : série limitée pour la fête des Grands-mères
Pour de nombreuses personnes âgées, sortir de chez elles devient vite un véritable challenge… Surtout quand leur état de santé se détériore. La fatigue qui arrive plus vite, la crainte de tomber, la peur de se perdre, les yeux qui se fatiguent… La liste des raisons de réduire le nombre des sorties est plus longue à chaque année qui passe.
 
Dans ce contexte, la canne peut-être d’un bon secours… Aides indispensables au quotidien pour de nombreux aînés, les cannes de marche manquent cependant souvent d’attrait et de praticité. Et si pour une fois, cet accessoire devenait « mode » et donnait de l’allure ? Denovo a ainsi inventé Tango, la première canne qui tient debout toute seule. Désormais réglable en hauteur, cet accessoire coloré est ultraléger et résistant grâce à son corps en magnésium.
 
Pour l’occasion de la fête des grands-mères (décidemment, cette année, les marques se lancent toutes sur ce créneau marketing) Denovo a donc créé une édition limitée noire et dorée au même prix que les modèles basiques. La canne Tango est par ailleurs disponible en plusieurs modèles et plusieurs couleurs à partir de 99 euros.
 
Créée en 2002 par Nicolas Reydel et spécialisée seniors depuis 2005, Denovo est une agence de design industriel spécialisée dans la conception de produits adaptés aux seniors afin de faciliter leur quotidien et de leur faire vivre l’expérience du « plaisir de vieillir ».
  
Rappelons que fin 2012, Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux Personnes âgées avait demandé au célèbre designer français Philippe Starck, de repenser le design des déambulateurs… Pour les rendre plus attractifs ! Depuis, on n’en n’a jamais plus entendu parler.