Sommaire
Article publié le 12/04/2021 à 01:02 | Lu 1724 fois

Compex Ayre : soulager les symptômes de la ménopause avec la compression dynamique




Afin de lutter contre les symptômes de la ménopause, et notamment contre les jambes lourdes, les bottes à compression dynamique Compex Ayre pourrait permettre de diminuer les sensations de jambes lourdes chez les femmes ménopausées.


Compex Ayre : soulager les symptômes de la ménopause avec la compression dynamique
On le sait, l'arrivée de la ménopause est souvent synonyme de désagréments que les femmes cherchent à limiter, dont elles se passeraient bien !
 
En effet, les changements hormonaux, très variables d'une femme à l'autre, peuvent être à l'origine de bouffées de chaleur, de sueurs nocturnes, de fatigue, de troubles de l’humeur et du sommeil, de douleurs articulaires...
 
Sous l'effet des variations hormonales de la ménopause, les femmes sont aussi, souvent sujettes à l’insuffisance veineuse qui peut notamment provoquer une sensation désagréable de jambes lourdes, fatiguées et gonflées.
 
Ce phénomène peut être très gênant au quotidien, souvent en fin de journée, particulièrement dans une position debout, lorsqu’il fait chaud ou encore en voyage…
 
Dans ce contexte, de nos jours, de nombreuses solutions alternatives arrivent sur le marché. L’une des dernières en date ? Les Compex Ayre, des bottes qui permettent de diminuer les sensations de jambes lourdes et qui favorisent une sensation de légèreté retrouvée. « Idéales pour un soulagement n’importe où, à n’importe quel moment » assure la marque.
 
Dans la pratique, elle utilise une compression dynamique pulsée dans les membres inférieurs, sous forme de « vagues » pendant son temps d’utilisation, « ce qui aide à procurer un soulagement rapide » précise encore la marque dans son communiqué.
 
Ces bottes permettraient de soulager des muscles endoloris ou douloureux après une activité sportive
ou récréative et d’améliorer la circulation sanguine dans les jambes, en permettant d’évacuer les
lactates et autres toxines.
 
Le principal problème de cette solution en revanche, c’est clairement son prix de 599,99 euros qui devrait dissuader la plupart des femmes qui souhaitaient essayer cette technique.
 
​Conseils pour éviter les jambes lourdes :
Eviter les vêtements trop serrés ; freiner sur la consommation de sel ; utiliser de l’eau froide au niveau des jambes ; faire des massages en local ; surélever les jambes en position allongée : marcher aussi souvent que possible et choisir un sport adapté.





Dans la même rubrique
< >