Sommaire
Article publié le 08/06/2021 à 01:00 | Lu 1504 fois

Choisir la meilleure mutuelle senior




On débusque facilement en ligne des classements des offres de mutuelles pour personnes âgées. Les tarifs s’élèvent souvent entre 60 et 80 euros par mois. Cependant, la couverture des offres proposées n’est pas toujours évidente à comprendre et les conditions ne s’appliquent pas dans certains cas particuliers… Ce qu’on découvre généralement trop tard. Dans ce contexte, comment trouver la bonne mutuelle senior alors ?


Choisir la meilleure mutuelle senior
Oser investir dans une bonne mutuelle santé
Choisir une mutuelle est une décision primordiale à partir de 40 ans. Il convient de vérifier plus souvent certains signes liés au vieillissement et prendre des rendez-vous avec des spécialistes plus fréquemment.
 
Les frais médicaux sont plus élevés
Cela étant dit, comme le rappelle l’adage, « il vaut mieux prévenir que guérir » ! Dans ce contexte, investir dans une mutuelle adaptée permet donc de préserver sa santé et d’éviter des frais plus lourds et conséquents pour les décennies à venir.
 
S’adresser aux bonnes personnes pour sélectionner sa mutuelle santé
Sélectionner sa mutuelle se fait rarement seul ! N’hésitez pas demander à vos amis ou vos anciens collègues retraités des informations sur leur mutuelle. Rien de mieux que l’expérience. De plus, vos proches de confiance peuvent vous accompagner ou vous aider à prendre une décision utile et juste pour vous sur le long terme.
 
Pour trouver votre mutuelle santé, il est possible de contacter une mutuelle générale ou une mutuelle spécialisée, comme la mutuelle SLM pour personnes âgées. Vous pouvez demander un devis gratuit sans avoir à confier des informations sensibles comme vos coordonnées bancaires ou votre adresse personnelle. Et privilégiez les conversations par e-mails, avec des traces écrites !
 
Méfiez-vous aussi des personnes qui vous pressent et vous poussent à signer des documents rapidement. Prenez votre temps, réfléchissez avant d’apposer votre signature.
 
Chercher sa mutuelle senior dans les meilleures conditions
Retraité ou bientôt à la retraite, le choix d’une mutuelle adaptée à un nouveau rythme de vie est essentiel et requiert un questionnement approfondi.
 
Pour débuter l’étude de votre nouvelle mutuelle santé, vous pouvez commencer par interroger votre propre mutuelle. En amont, vous pouvez lister vos besoins médicaux (soins optiques, soins dentaires, hospitalisation, consultation de spécialistes, cures thermales…).
 
À partir de cette liste, vous pourrez comparer les estimations des mutuelles en étudiant les taux de remboursement les plus intéressants par rapport à votre situation.





Dans la même rubrique
< >

Vendredi 24 Septembre 2021 - 03:00 Arrêt cardiaque : le pire est de ne rien faire !