Sommaire
Article publié le 21/09/2018 à 01:00 | Lu 2072 fois

Une libido en berne ? Et pourquoi pas un sex-toy ?

Un des (nombreux) avantages du sexe, c'est qu'il ne connait ni lois ni limites, hormis celles accordées par les participants eux-mêmes, cela va de soi. Et l'âge n'est plus une barrière en la matière. Alors, profitez de l'expérience acquise au fil du temps et réservez le 1er octobre -Journée Internationale des Personnes Âgées- pour booster votre libido. Histoire de voir la vie du bon côté.


En 2050, deux milliards d’êtres humains auront 60 ans ou plus, soit plus de 20% de la population mondiale. Face à ces chiffres, ce serait un peu dommage qu'une si grande partie de la planète soit exclus des avantages d'une vie sexuelle pleine et satisfaisante. Car nous le savons de nos jours, le sexe peut être non seulement une source de plaisir, mais aussi un atout de taille pour notre santé.
 
Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour pimenter votre intimité, voici donc quelques conseils prodigués par Lelo, l’un des leaders mondiaux en matière de sex-toys, qui, nous l'espérons, sauront vous mettre l'eau à la bouche.
 
1. Préserver l'intimité. Ne laissez pas l'âge affecter votre relation.
C’est une évidence, mais le sexe est encore l'un des meilleurs, voire le meilleur, moyen de rester proche de votre partenaire. Et cela s'applique bien évidemment à toutes les tranches d'âge.
 
Évidemment, ne tombons pas dans l’angélisme, il existe des obstacles tels que la ménopause ou la baisse du taux de testostérone mais ils sont surmontables, d'autant plus que la libido, quant à elle, ne disparaît pas avec l'âge ! Et puis n’oublions pas qu’en cas de troubles de l’érection, il existe sur le marché des remèdes efficaces qui ont fait leurs preuves depuis une vingtaine d’années.
 
Alors, assurez-vous de passer du temps avec votre partenaire (voire vos), car le sexe est un excellent outil de communication qui vous rapprochera encore davantage.
 
2. Le sexe, c’est bon pour la santé. Selon l’OMS, l’activité sexuelle participe à la qualité de vie, car elle est bénéfique à la fois à la santé mentale et au physique ! Et contrairement aux idées reçues, son effet s’avère véritablement positif sur la santé cardio-vasculaire.
 
Par ailleurs, on le sait, le rapport sexuel possède des vertus anti-stress et anti-déprime grâce à la libération d’une multitude d’hormones (sérotonine, dopamine et endorphine) durant l’orgasme. Toujours bon à savoir, à condition de sortir « couvert » avec vos nouveaux partenaires.
 
Avez-vous vraiment besoin d'autres prétextes après cela ? Pour ne pas être rabat-joie en énumérant tous les petits bobos qui nous guettent à partir d'un certain âge (aux alentours de la cinquantaine-soixantaine), concentrons-nous plutôt sur ce que le sexe peut nous apporter de positif.
 
3. Booster la confiance en soi.
Quoi de mieux pour la confiance en soi que de se sentir bien dans sa peau ? Votre partenaire est parfois réticent à faire l'amour, ou c'est vous qui le négligez un peu dernièrement ? Suggérez d'utiliser un jouet sexuel pour retrouver les frissons perdus et les passions d’antan ! Vous n'avez jamais osé le faire ? C’est peut-être l'occasion rêvée d'essayer. C’est comme le sport, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Et il n’y a aucun mal à se faire du bien.
 
Lorsque vous choisissez un sex-toy, la puissance est un des facteurs à tenir en compte, notamment chez les seniors. Pour cela, On vous recommande le modèle Lily 2 avec ses 8 modes de stimulation. Mais si vous souhaitez quelque chose d’un peu différent, avec de fortes vibrations, essayez le Smart Wand Medium ou encore, le Tiani 3 pour partager le plaisir avec votre partenaire.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 01:00 Combattre la fatigue avec la chiropraxie